FANDOM

Éclair
Image illustrative de l'article Éclair
Univers Univers Mario Mario
Type Statut
Apparitions Brawl
SSB4
Jeu d'origine Super Mario Kart (1992)

L'Éclair (Lightning Bolt en anglais, サンダー Thunder en japonais) est un objet apparu depuis Super Smash Bros. Brawl. Il vient de l'univers Mario.

Apparence Modifier

Il s'agit d'un petit objet représentant un éclair avec un rectangle et deux pointes, entouré d'électricité.

Effet Modifier

Cet objet apparaît et le premier combattant qui le touche fait rétrécir tous les autres, les rendant facilement éjectable, mais aussi difficiles à cibler.

Parfois, l'inverse se produit et seul le combattant l'attrapant se retrouve miniaturisé.

Origine Modifier

Cet objet est issu de la série Mario Kart, dans tous les jeux de la série. Il est généralement obtenu par un personnage se trouvant au bas du classement et rétrécit tous les concurrents.

Le fait qu'il puisse sanctionner son utilisateur est cependant unique à Smash Bros.

Trophées Modifier

Super Smash Bros. Brawl Modifier

Eclair
Trophée Eclair Brawl "Cet objet se déclenche quand on le touche. Il peut par exemple rapetisser tous les autres personnages à l'écran, ce qui rend leurs attaques moins puissantes et facilite leur éjection. Après un moment, les personnages retrouvent leur taille normale. Dans la série des Mario Kart, tous les joueurs devenaient minuscules, sauf l'utilisateur de l'objet, et on pouvait les aplatir en leur roulant dessus."
SNES logo (text) : Super Mario Kart
Nintendo 64 logo : Mario Kart 64