FANDOM

1 014 Pages

Électrode
ArtworkElectrode
Univers Pokémon

Artwork d'Électrode dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

Informations
Génération Pokémon : Première
Apparaît dans : Super Smash Bros.
Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
Attaque : Explosion
Rareté : Rare

Électrode (Electrode en anglais, マルマイン Marumain en japonais) est une créature de l'Univers Pokémon. Dans Super Smash Bros., c'est un élément du Stage Safrania, alors que dans le reste de la série, il sort d'une Poké Ball.

Apparence Modifier

Électrode a largement l'apparence d'une Poké Ball. Il a un regard furieux et un sourire éclatant.

Dans Super Smash Bros. Modifier

Électrode est un élément du Stage Safrania. Il sort de la porte du "Sylphe SARL" quand un combattant s'approche d'elle. Il utilise l'attaque Explosion : Électrode reste immobile pour quelques secondes, puis déclenche une explosion dangereuse qui fait subir de sérieux dégâts aux combattants touchés.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Électrode réapparaît dans Melee, mais ce n'est plus un élément de Stage. C'est un Pokémon sortant d'une Poké Ball. Cependant, il utilise la même attaque qu'il la maîtrisait précédemment : Explosion. Une fois invoqué, Électrode devient plus sombre, ce qui signifie qu'il est sur le point d'exploser. Tous les combattants peuvent le prendre comme un objet. Quand il explose, Électrode cause de sérieux dommages à tous les personnages autour de lui, y compris celui qui l'a invoqué. La puissance de son Explosion peut être comparée à celle d'un Bob-Omb. Il apparaît aussi dans l'Événement 3, où il est le seul Pokémon sortant d'une Poké Ball de cet événement.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Électrode retourne dans Brawl en gardant presque le même rôle que celui dans Melee. Cet fois-ci, il peut échouer son Explosion. Quand il échoue, les combattants peuvent le prendre plus facilement que dans Melee (car dans Melee, ils doivent le prendre avant qu'il utilise son attaque pour qu'il n'explose pas sur eux). Si un joueur lance Électrode sur un mur ou un combattant, il explose. L'attaque d'Électrode est extrêmement puissante et dangereuse dans Brawl, la rendant une attaque OHKO.

Origine Modifier

Électrode est un Pokémon de type Électrique dans la première génération. C'est l'évolution de Voltorbe. Il est très connu pour ses explosions au moindre choc. Voltorbe est un Pokémon très rapide.

Trophées Modifier

Melee Modifier

ELECTRODE
TrophéeElectrode SSBM "ELECTRODE, un Pokémon Balle électrique, est la forme évoluée de VOLTORBE. Il a la fâcheuse habitude d’exploser à la moindre provocation, ce qui lui a valu le surnom de "boule de nerfs". ELECTRODE est le Pokémon le plus rapide connu actuellement et sa coloration distinctive blanc sur rouge est le contraire de celle de VOLTORBE."

Pokémon Rouge & Bleu

Brawl Modifier

ELECTRODE
TrophéeElectrode SSBB "Un Pokémon Balle. Plus il accumule d'électricité dans son corps, plus il est rapide. Cependant, trop d'électricité accumulée peut le faire exploser au moindre choc. Il se spécialise dans les capacités Destruction et Explosion. Ces Pokémon fous d'électricité se rassemblent souvent en groupe près des centrales électriques."
Game Boy logo : Pokémon Rouge/Bleu
Game Boy Advance logo : Pokémon Emeraude

Galerie Modifier