FANDOM

Univers The Legend of Zelda
Master Sword

Artwork de l' Épée de Légende dans The Legend of Zelda : Skyward Sword

L'Épée de Légende (Master Sword en anglais, マスターソード, Masutā Sōdo en japonais) aussi nommée Excalibur, est un arme très récurrente de l'Univers Zelda. Link la porte toujours dans les séries Super Smash Bros. Elle apparaît en tant que Trophée dans Super Smash Bros. Melee.

Origine Modifier

L'Épée de Légende se trouve toujours dans un endroit sacré enfoncé dans un piédestal, comme dans le Temple du Temps dans Ocarina of Time ou les Bois Perdus dans A Link To The Past. Seul le héros de légende pourrait la porter et dissiper les forces du mal, avec en l'occurrence Link ici. Cette lame est souvent une des lames les plus puissantes des jeux Zelda, son apparence change un peu selon les jeux mais elle reste blanche la plupart du temps.

Link la porte généralement accompagné du Bouclier Hylien, symbole d'Hyrule. C'est uniquement grâce à cette épée que Link peut vaincre Ganon ou Ganondorf.

Dans les séries Super Smash Bros.Modifier

Seuls Link et Link Cartoon portent cette redoutable épée. Elle est plutôt puissante causant beaucoup de dégâts si associée aux différentes techniques comme l'Attaque Circulaire. L'Épée de Légende de Link Cartoon est moins puissante mais elle est plus légère et plus rapide tandis que celle de Link elle est plus lourde mais plus forte. Sa portée reste dans tous les cas plutôt longue.

Trophées Modifier

Super Smash Bros. Melee Modifier

Epée de Légende
Master Sword Melee "Cette épée légendaire change quelque peu entre les différents titres de la Légende de Zelda, mais elle reste généralement l’épée la plus puissante que Link peut utiliser. C’est une arme magique que seul un vrai héros peut manier et qui lui apporte un avantage décisif dans la bataille. A la fin d'Ocarina of Time, Link la replace dans son piédestal."

The Legend of Zelda: A Link to the Past

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard