FANDOM

Évoli
Artwork Évoli RFVF
Univers Pokémon
Informations
Génération Pokémon : Première
Apparaît dans : Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
Attaque : Bélier
Rareté : Commun

Évoli (Eevee en anglais, イーブイ en japonais) est un Pokémon de type Normal de la deuxième première génération. Il apparaît dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U comme sortant d'une Poké Ball.

Apparence Modifier

Évoli est un Pokémon quadrupède marron avec une fourrure de col beige. Sa queue est circulaire et a le bord beige aussi. Il a deux oreilles plutôt grandes.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Évoli est représenté sur un Trophée.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Évoli est très brièvement mentionné sur le Trophée de Givrali et Phyllali

Évoli devient un Pokémon sortant d'une Poké-Ball dans ce jeu. Il utilise l'attaque Bélier quand un combattant est proche. Cette attaque semble faible, mais Évoli peut enchaîner les attaques suffisamment vite pour être capable d'envoyer un combattant aux bords du terrain.

Origine Modifier

Évoli est un Pokémon de la Génération I. Il est connu pour être celui qui a le plus d'évolutions:

  • Dès la Génération I, il peut évoluer en Pyroli, Aquali ou Voltali, en contact avec une Pierre Feu, une Pierre Eau, ou une Pierre Foudre respectivement.
  • La Génération II introduit deux évolutions: Mentali et Noctali. Il évolue ainsi s'il a une relation assez forte avec son dresseur. Dans ces conditions, il devient Mentali le jour et Noctali la nuit.
  • La Génération IV introduit Givrali et Phyllali. Il évolue ainsi en présence d'une Pierre Glacée ou d'une Pierre Mousse respectivement.
  • La Génération VI introduit Nymphali. Il évolue ainsi avec une attaque de Type Fée et deux cœurs d'affection dans Poké Récré.

Trophées Modifier

Super Smash Bros. Melee Modifier

Évoli
Trophée Evoli Melee "Son ADN très instable s’adapte à son environnement pour lui permettre de survivre. Lorsque cet environnement change, EVOLI évolue. Jusqu’à présent, on a recensé cinq formes d’évolution différentes : AQUALI, VOLTALI, PYROLI, MENTALI et NOCTALI. Chacune de ces évolutions possède ses propres caractéristiques."

Pokémon Rouge & Bleu

Anecdotes Modifier

Univers Pokémon
Le Wiki Pokémon a un article sur ce Pokémon !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard