FANDOM

1 043 Pages

Île de Yoshi
Image illustrative de l'article Île de Yoshi (Melee)
Univers Univers Yoshi Yoshi
Apparitions Melee
Brawl
SSB4 (Wii U)
Jeu d'origine Super Mario World (1991)
Disponibilité Dès le départ
 Île de Yoshi (Yoshi's Island en anglais)est un stage de l'univers Yoshi ayant fait sa première apparition dans Super Smash Bros. Melee.

Origine Modifier

Tous les éléments du stage sont inspirés du jeu Super Mario World, où Yoshi a fait sa première apparition. Il est notable que ce stage vient en fait d'un jeu de l'univers Mario.

Les éléments d'arrière-plan sont les mêmes que dans ce jeu, avec les collines bleues et les nuages rectangulaires arrondis. On y voit également Lakitu.

Le stage contient un tuyau penché, qui a également deux petits tuyaux droits: un sous le grand et un petit sur lequel on peut aller, comme dans certains niveaux, et des blocs rotatifs.

Description Modifier

Ce stage a un sol central qui contient trois blocs rotatifs qui mènent à un gouffre. Il vaut donc mieux éviter de les frapper. Il y a également trois blocs rotatifs en hauteur de chaque côté. Vers la gauche, il y a un tuyau penché menant à une petite surface plate grâce à un autre tuyau, comme parfois dans le jeu original, et un gouffre sur le côté. Vers la droite, il y a une colline dont le bout se trouve dans une zone de K.O.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Ce stage fait ses débuts comme stage disponible dès le départ.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Ce stage revient comme un stage de départ.

Ce stage revient à nouveau comme un stage de départ. Il est à nouveau disponible pour les modes Classique et All-Star. Malgré sa petite taille, il est possible d'y jouer en mode Smash à 8.

Anecdotes Modifier

  • Le trophée de Mario de métal dans Melee reflète légèrement ce stage.
  • Dans le jeu original, tous les tuyaux penchés sont vers la droite, mais celui de ce stage est vers la gauche.
  • Quand les blocs tournent, ils prennent une forme en 2D.