FANDOM

1 043 Pages

Artikodin
ArtworkArtikodin
Univers Pokémon

Artwork d'Artikodin dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

Informations
Génération Pokémon : Première
Apparaît dans : Super Smash Bros. Melee
Attaque : Blizzard
Rareté : Rare

Artikodin (Articuno en anglais, フリーザー Furīzā en japonais) est un Pokémon légendaire de l'Univers Pokémon. Dans Melee, c'est un Pokémon sortant d'une Poké Ball.

Apparence Modifier

Artikodin est un oiseau bleu. Il a une sorte de trois "cornes" glaciales sur son front.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Artikodin apparaît uniquement dans Melee. C'est un Pokémon qui peut être invoqué via une Poké Ball, mais ces chances d'apparition sont très basses puisque c'est un Pokémon puissant et légendaire. Son attaque est Blizzard : quand il l'utilise, il provoque une tempête de glace qui blesse les adversaires à proximité et les gèle. Elle est tellement forte qu'elle a presque la puissance d'une attaque OHKO.

Après une complète absence dans Super Smash Bros. Brawl, Artikodin apparaît dans ce jeu représenté sur un trophée unique à la version 3DS.

Origine Modifier

Artikodin Origine

Artikodin dans les Îles Écumes de Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille

Artikodin est un Pokémon légendaire de type Glace et Vol. Il apparaît dans la 1ère génération et fait partie du trio des oiseaux légendaire avec Électhor et Sulfura. Dans Pokémon Rouge & Bleu, il se trouve aux Îles Écumes qui est un endroit très froid où beaucoup de Pokémon de type Eau et Glace s'y trouvent.

Trophées Modifier

Super Smash Bros. Melee Modifier

Artikodin
TrophéeArtikodin SSBM "Le ciel se couvre, la température chute et la neige se met à tomber quand ce Pokémon légendaire prend son envol. Fier et élégant, il fait flotter au vent les plumes de sa longue queue. Comme on pouvait s’y attendre, ses attaques sont basées sur sa nature glaciale. LASER GLACE et BLIZZARD sont ses coups favoris."

Pokémon Rouge & Bleu

GalerieModifier

Univers Pokémon
Le Wiki Pokémon a un article sur ce Pokémon !