Attaque en vrille
Image illustrative de l'article Attaque en Vrille (objet)
Artwork Attaque en Vrille Brawl.jpg
Univers Univers Metroid Metroid
Type Jet (Melee uniquement)
Équipement
Apparitions Melee
Brawl
SSB4
Jeu d'origine Metroid (1986)

L' Attaque en vrille (Screw Attack en anglais), est un objet qui apparaît dans la série Super Smash Bros. depuis Super Smash Bros. Melee. Cet objet vient de l'Univers Metroid.

Apparence Modifier

Dans Melee, l'objet consiste en une sorte de balle noire avec le logo de l'univers Metroid.

Depuis Brawl, l'objet est bien plus petit. Il est désormais violet et se porte comme un badge.

Effet Modifier

Dans Melee, tenir cet objet permet d'effectuer le mouvement Attaque en Vrille, permettant de faire des dégâts répétés dans un saut comme Samus en est capable. Il est possible de jeter cet objet sur un adversaire, qui sera contraint de sauter.

Depuis Brawl, l'objet a le même effet, mais se porte comme un badge. Il ne peut plus être jeté, mais cette nouveauté permet d'utiliser un autre objet en même temps.

Origine Modifier

L'objet a fait ses débuts dans le jeu Metroid, où il permet à Samus d'attaquer pendant les sauts. Il a la même utilité dans Smash.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Attaque Vrille
Trophée Attaque Vrille Melee "L’Attaque Vrille de Metroid permet à Samus Aran de transformer un simple saut en une attaque rotative. Les sauts de n’importe quel personnage transportant cet objet se transforment en attaques destructrices. Si vous lancez cet objet vers un adversaire, celui-ci exécutera instantanément l’Attaque Vrille."

Metroid

Brawl Modifier

Attaque en Vrille
Trophée Attaque en Vrille Brawl "Portez ce badge pour que vos sauts imitent les Attaques en Vrille caractéristiques de Samus. Dans Super Smash Bros. Melee, c'était un objet à tenir, mais maintenant c'est un badge, ce qui veut dire que vous pouvez utiliser un autre objet en même temps. Si vous combinez Attaque en Vrille et frappe en l'air, vous obtiendrez sûrement des combos puissants."
NES logo : Metroid
SNES logo (text) : Super Metroid