FANDOM

1 279 Pages

Ayumi Tachibana
Artwork Ayumi Tachibana
Artwork de Ayumi Tachibana dans la série Famicom Detective Club
Univers Inconnu
Univers Univers Famicom Detective Club
Première apparition Famicom Detective Club: The Missing Heir (1989)
Apparaît dans Super Smash Bros. Melee
Console d'origine Famicom
Espèce Humain
Sexe Féminin
Sur d'autres wikis

Ayumi Tachibana est un personnage de l'Univers Famicom Detective Club

Apparence Modifier

Ayumi est une jeune fille portant un habit de marin. Elle porte une veste blanche, une jupe bleue, un foulard rouge et des chaussures marron.

Origine Modifier

Ayumi est une jeune fille ayant fait ses débuts dans Famicom Detective Club Part II, où elle fait partie du club de détectives de son lycée. Après le meurtre de sa meilleure amie, Yoko Kojima et le succès de cette enquête, elle travaille dans une agence de détective.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Ayumi est représentée sur un Trophée dans ce jeu.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Ayumi Tachibana
Trophée Ayumi Tachibana Melee "Ayumi est l’héroïne des jeux Détective Club, créés pour le lecteur de disquettes de la Famicom. Dans le premier épisode de ce jeu, elle résout l’énigme du meurtre d’un de ses amis et ouvre sa propre agence quelque temps après. Jusqu’à présent, cette détective de choc a réussi à résoudre toutes ses enquêtes."

Famicom Detective Club Part II
Sorti seulement au Japon

Anecdotes Modifier

  • Son Trophée fait plusieurs erreurs:
    • Il est dit que le premier épisode du jeu voit Ayumi résoudre le meurtre de son amie, alors que c'est dans le second jeu de la série. Cette erreur peut être due au fait que le deuxième jeu soit un prequel.
    • Il est dit qu'elle a ouvert son agence de détectives, alors qu'elle a simplement été engagée.
    • Il est dit que sa première apparition est Famicom Detective Club Part II, alors qu'il s'agit de Famicom Detective Club.
  • Ayumi aurait été considérée pour être jouable dans Melee, mais aurait été retirée à cause du manque d'importance de sa série en dehors du Japon.