FANDOM

Bombe à détection
Image illustrative de l'article Bombe à détection
Artwork de la bombe à détection pour Super Smash Bros. Brawl.
Univers Univers Super Smash Bros. Super Smash Bros.
Type Jet/Explosif
Apparitions Melee
Brawl
SSB4
Jeu d'origine GoldenEye 007 (1997)

La bombe à détection, également nommée bombe à impact ou bombe de proximité (Motion-Sensor Bomb en anglais, センサー爆弾 en japonais), est un objet apparaissant dans dans chaque jeu depuis Melee.

Dans Melee, son Trophée s'obtient en finissant l’Évènement 3.

Apparence Modifier

L'apparence de l'objet diffère beaucoup selon les jeux, mais il s'agit généralement d'un objet petit et peu visible.

Effet Modifier

Il s'agit d'une petite bombe qui se jette. Elle se colle alors sur le sol, sur un mur, ou même au plafond, et explose dès qu'un combattant, une attaque ou un objet la touche.

Origine Modifier

Les origines de l'objet semblent assez complexes légalement, comme le prouve le "TOP SECRET" de son Trophée de Melee.

L'objet Bombe de proximité vient du jeu GoldenEye 007, servant de bombe explosant au moindre contact, y compris de son utilisateur. L'objet est également apparu dans le jeu Perfect Dark, mais avec une apparence plus triangulaire.

Les deux jeux ont été produits par la société Rare, qui a été vendue à Microsoft en 2002, ce qui a alors amené à des problèmes de droits de création. L'objet Occulteur a été dans la même situation.

Dans Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, l'objet a une apparence unique et est considéré comme un original de l'Univers Super Smash Bros. sous la même utilisation.

Trophées Modifier

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Bombe de proximité
Trophée Bombe de proximité Melee "L’accessoire idéal pour tendre des embuscades. La Bombe de proximité est l’arme préférée des espions et des commandos. Elle adhère à n’importe quelle surface, et une fois armée, elle explose dans une gigantesque détonation lorsqu’elle détecte le moindre mouvement, ce qui arrive très rapidement dans Super Smash Bros..."

TOP SECRET

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Bombe à détection
Trophée Bombe à détection Brawl "Une fois mis en place, cet objet se déclenche lorsque quelqu'un se trouve trop près. Il peut être placé sur un plafond, un mur, ou au sol. Peu importe qui le place, il explosera si quelqu'un s'approche trop. Il possède un pouvoir explosif élevé, et il éjecte facilement les joueurs. Plat et de petite taille, il peut être très difficile à repérer."
Gamecube G logo : Super Smash Bros. Melee
Wii : Super Smash Bros. Brawl

Galerie Modifier

Anecdotes Modifier

  • Le jeu Perfect Dark peut être vu dans les crédits de la version PAL de Melee.