Cet article est à propos de Browser Jr. dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U. Pour le personnage en général, voir Bowser Jr..

Bowser Jr. est un personnage jouable nouveau-venu de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U.

Obtention Modifier

Il faut remplir une de ces conditions:

  • Jouer 100 matchs en mode Smash.
  • Terminer le Mode Classique avec Bowser avec une difficulté d'au moins 6.0.

Après avoir rempli une de ces deux conditions, il faut le battre dans le stage 3D Land. Sur Wii U, il est disponible dès le début.

Attributs Modifier

Bowser Jr. prend moins de dégâts s'il le Koopa Clown Car est frappé, plutôt que lui-même, ce qui veut dire qu'il possède une bonne résistance à la majorité des attaques au sol.

Bowser Jr. dispose d'un arsenal d'armes dans son Koopa Clown Car, de même que lorsqu'il utilise son Coup Spécial Haut, où il peut attaquer en plein air avec son marteau.

Une particularité avec son coup spécial haut est qu'en plus d'être une bonne attaque de rattrapage, elle peut également être utilisée dans un combat au corps à corps où elle a un double effet: protecteur et attaque, car le Koopa Clown Car explose peu de temps après et l'autre combattant peut se prendre des dégâts de ce mouvement.

Attaques Modifier

Coups spéciaux Modifier

Attaque neutre Modifier

Attaques inclinaison Modifier

Attaque déplacement Modifier

Attaques Smash Modifier

Attaques aériennes Modifier

Attaques de saisies Modifier

Attaques au sol Modifier

Costumes alternatifs Modifier

Contrairement aux autres personnages, Bowser Jr. n'a aucune recoloration. Ses 7 costumes alternatifs sont les Sbires Koopa.

Entrée en scène Modifier

Le Koopa Clown Car apparaît seul et Junior apparaît ensuite.

Moqueries Modifier

  • Se pose devant le Koopa Clown Car et crache un peu de feu
  • Sort un marteau et l'agite
  • Le Koopa Clown Car sort ses roues et tourne une fois en rond avant de redevenir normal.

Animations d'inactivité Modifier

  • Pose un pied sur le Koopa Clown Car et regarde à l'horizon.
  • Sautille avec le Koopa Clown Car.

Poses de victoire Modifier

  • Conduit le Koopa Clown Car en mode véhicule, puis sort un marteau.
  • Descend du Koopa Clown Car avec le bras mécanique et le touche.
  • Sautille hors du Koopa Clown Car et prend une pose.

Thème de victoire Modifier

  • Remix du thème du niveau complété de Super Mario Bros. Il a sa propre version, partagée avec Bowser.

Anecdote Modifier

  • Les Sbires Koopa sont ses costumes alternatifs. Il est le seul personnage qui n'ai pas de version de lui-même avec d'autres couleurs en costume alternatif.
    • Dans le Mode Classique de Wii U, il peut être affronté dans sa couleur normale dans les rounds 4 et 5, alors que tous les autres personnages ont une couleur alternative. Cependant, si on l'affronte avec comme allié le Bowser Jr. que l'on a précédemment vaincu dans les trois premiers rounds, le jeu est obligé de prendre Larry Koopa comme adversaire, qui sera toujours nommé Bowser Jr.