FANDOM

Bulbizarre
ArtworkBulbizarre.png
Artwork de Bulbizarre dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Univers Pokémon.png
Univers Univers Pokémon
Première apparition Pokémon Rouge et Bleu (1996)
Apparaît dans Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. Brawl
Console d'origine Game Boy
Espèce Bulbizarre
Sexe Varie
Couleur des yeux Rouge
Habitation Kanto
Créateur Satoshi Tajiri
Doublage Tomoko Kawakami (Jp)
Craig Blair (VA)
Sur d'autres wikis

Bulbizarre (Bulbasaur en anglais, フシギダネ Fushigidane en japonais) est une créature fictive de l'Univers Pokémon. Dans Melee et Brawl, c'est un Trophée qui peut être obtenu aléatoirement. Il s'agit de la pré-évolution d'Herbizarre.

Apparence Modifier

Bulbizarre ressemble à une petite grenouille d'une couleur verte-bleue. Il a des taches sur son corps et possède une petite plante sur son dos.

Etymologie Modifier

L'étymologie de Bulbizarre est :

Buble + Bizarre

OrigineModifier

Bulbizarre est un Pokémon de type Plante et Poison de le première génération. C'est le tout premier Pokémon dans l'ordre du Pokédéx national. Bulbizarre, avec Salamèche et Carapuce, est l'un des Pokémon choisis au début du jeu par le dresseur. C'est donc un Pokémon de départ. Bulbizarre est d'ailleurs le seul Pokémon de départ a avoir un double type : Plante et Poison. La graine sur son dos lui fournit des éléments dont il a besoin pour grandir. Il évolue en Herbizarre, puis en Florizarre.

Trophées Modifier

Melee Modifier

BULBIZARRE
TrophéeBulbizarre SSBM.png "La graine que porte ce Pokémon sur son dos depuis sa naissance grandit en même temps que lui. Avec CARAPUCE et SALAMECHE, BUBIZARRE est un des trois Pokémon disponibles au début de Pokémon Rouge & Bleu. Il évolue en HERBIZARRE. BULBIZARRE est un des Pokémon les plus appréciés des fans de ce jeu."

Pokémon Rouge & Bleu

Brawl Modifier

TrophéeBulbizarre SSBB.png

Description :

" À venir ... "

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard