Le Canon obscur est une arme utilisée par l'Armée Subspatiale.

Description et effet Modifier

Bowser avec un Canon Obscur

Le Canon obscur est une arme noire qui se porte à deux mains devant soi. Il charge et tire une flèche qui transforme quiconque en est la cible en un Trophée inanimé.

Apparitions Modifier

Wario Modifier

Le premier canon obscur vu est celui de Wario. Il apparaît dans Le stade suspendu, menaçant Kirby et la princesse secourue, mais enleva la seconde princesse, en plus grande situation de faiblesse.

Plus tard, dans Le zoo abandonné, il tente d'enlever Ness sans succès, avant de tenter de cibler Lucas, poussant Ness à se sacrifier pour lui.

Bowser Modifier

Bowser utilisa ce Canon face à Diddy Kong, mais Donkey Kong le sauva en l'expulsant grâce à son Coup de poing géant.

Plus tard, dans Les bords du lac, alors que Kirby a le dos tourné, il attaque la princesse secourue par ce dernier et l'emportera sur l'Halberd.

Il utilisa à nouveau cette arme dans Le lac pour attaquer Diddy Kong et met Fox en danger avant que Falco n'apparaisse et détruise le canon, poussant Bowser à prendre la fuite.

Fausse princesse Modifier

Le double de la princesse Peach / Zelda tenta t'attaquer les duos Mario et Pit / Link et Yoshi, mais Link / Pit le détruit.

Ganondorf Modifier

Ganondorf utilisa ce Canon contre Bowser au moment de rencontrer Créa-Main.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

Canon obscur
Trophée Canon obscur Brawl "Dans ce monde , ceux qui tombent au combat retournent à l'état de trophées. Le Canon obscur possède assez de puissance pour transformer un combattant en trophée en un seul tir. Créés à l'origine par l'Armée subspatiale, ils furent ensuite donnés à Bowser et Wario pour qu'ils collectionnent les combattants de ce monde."