1 016 Pages

Captain Falcon
CaptainFalconArtwork
Artwork de Captain Falcon pour F-Zero GX
Univers F-Zero
Univers Univers F-Zero
Première apparition F-Zero (1990)
Apparaît dans SSB
Console d'origine SNES
Espèce Humain
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Marron
Couleur des yeux Blanc
Habitation Port Town
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Ryô Horikawa
Sur d'autres wikis

Captain Falcon / Capitaine Falcon (en anglais : Captain Falcon, en japonais : キャプテン・ファルコン), de son vrai nom Douglas Jay Falcon, est le personnage principal de l'Univers F-Zero. Il apparaît dans Super Smash Bros. comme personnage à débloquer, puis dans tous les autres jeux de la série, en alternant sa disponibilité à chaque jeu.

Apparence Modifier

Captain Falcon a une veste bleue avec un casque rouge où il y a un faucon en or dessus. Il a des bottes jaunes dorées, des gants et une écharpe jaune .

Dans Super Smash Bros. Modifier

Captain Falcon apparait comme un personnage caché du jeu original, en finissant le mode 1 Joueur en moins de 20 minutes, puis le vaincre. Rondoudou se débloquant en finissant le mode 1 Joueur, il est donc obligatoirement débloqué après elle.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Captain Falcon réapparait dans ce jeu, cette fois-ci comme un personnage de départ.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Captain Falcon revient comme un personnage à débloquer. Il n'est plus le personnage le plus rapide du jeu en raison de l'arrivée de Sonic.

Captain Falcon SSB4

Captain Falcon a été confirmé à réapparaître dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U en tant que personnage jouable le 14 juillet 2014. Il est à nouveau disponible dès le départ.

Masahiro Sakurai a parlé du Falcon Punch dans une interview à propos de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, avant de le révéler officiellement dans le trailer de Lucina et Daraen.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Captain Falcon
Trophée Captain Falcon Melee "Ce chasseur de primes sans peur et sans pitié se change en pilote de course au commencement de chaque Grand Prix F-Zéro. Sa machine, le Blue Falcon peut dépasser le mur du son et vous pouvez compter sur lui pour l’exploiter correctement. Agé de 36 ans, Captain Falcon porte un viseur X F-Zéro."

F-Zero

Captain Falcon [Smash]
Trophée Captain Falcon Smash "Le style de Falcon est un mélange de puissance et de vitesse. Ses attaques sont lentes mais font de lui un grand combattant lorsqu’elles sont combinées avec son extrême mobilité. Ses coups de poings sont dévastateurs et son Raptor boost peut être utilisé pour envoyer tous ses ennemis voler très haut hors du ring."

B: Coup de poing Falcon
Smash B: Raptor Boost

Captain Falcon [Smash]
Trophée Captain Falcon Smash 2 "Le coup de genou assené à un ennemi lorsqu’il est en l’air est plutôt lent, mais s’il fait mouche, il envoie ses adversaires voler très loin à basse altitude. Le Piqué Falcon permet de saisir un ennemi en l’air et de le dégager dans une violente explosion. Cette technique pouvant être utilisée plusieurs fois de suite permet à Falcon de se rattraper s’il est éjecté hors du terrain."

Haut et B: Piqué Falcon
Bas et B: Coup de pied Falcon

Brawl Modifier

Captain Falcon
Trophée Captain Falcon Brawl "Ce talentueux pilote de F-Zero est aussi un chasseur de primes plein de ressources. Tout ce que l'on sait de son passé, ce sont ses origines: Port Town. Il a obtenu célébrité et fortune en devançant ses adversaires à bord de son cher Blue Falcon. Son physique d'athlète et son mental de gagnant font de lui le pilote idéal en cas de problème."
SNES logo (text) : F-Zero
Gamecube G logo : F-Zero GX

Anecdotes Modifier

  • Captain Falcon a un pistolet, mais il ne l'utilise jamais.