FANDOM

Carapace rouge
Image illustrative de l'article Carapace rouge
Univers Univers Mario Mario
Type Jet
Apparitions SSB
Melee
Brawl*
SSB4 (3DS)*

La carapace rouge (Red Shell en anglais, アカのこうら en japonais) est un objet qui apparaît dans Super Smash Bros. et Super Smash Bros. Melee. Elle est originaire de l'Univers Mario.

ApparenceModifier

Comme son l'indique bien, c'est une carapace rouge. Elle est vide dedans. Elle a presque la même apparence qu'une Carapace Verte.

EffetModifier

Comme pour la Carapace Verte, il faut la prendre puis la jeter. Elle ne part pas dans une seule direction, mais glisse vers la droite et la gauche, pour toucher les adversaires (même le lanceur) plus facilement en les suivant, sans tomber dans le vide. Ceci la rend plus "intelligente" que la Carapace Verte. Une fois un joueur touché, elle lui cause 10-9% de dommages et l'éjecte facilement. La Carapace Rouge est un objet très fort et très dangereux, même pour celui qui l'a lancée.

OrigineModifier

CarapaceRouge SMK64

Donkey Kong lançant deux Carapaces Rouges dans Super Mario Kart 64

Les Carapaces Rouges sont apparues dans tout les jeux de l'Univers Mario où il y a des Koopas Troopa rouges en ayant le même effet qu'une Carapace Verte, depuis Super Mario Bros. L'effet de la Carapace Rouge dans Super Smash Bros. et Super Smash Bros. Melee est plus basé sur celui des séries de Mario Kart ; quand on la lance, elle glisse en se dirigeant vers un adversaire pour heurter son Kart, même chose dans les séries Smash Bros.

TrophéeModifier

Super Smash Bros. MeleeModifier

Carapace Rouge
TrophéeCarapaceRouge SSBM "Lancez une Carapace rouge pour que celle-ci prenne directement en chasse un ennemi. Une fois en mouvement, elles sont dangereuses pour tous les joueurs mais peuvent très bien avantager celui qui aura le meilleur timing et la meilleure stratégie. Contrairement aux Carapaces vertes, elles ne quitteront pas la plateforme sur laquelle elles se trouvent."

Super Mario Bros.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

Voir aussiModifier