FANDOM

Chien Nintendogs
NintedogArtwork SSBB
Artwork du Nintendog dans Super Smash Bros. Brawl
Univers Nintendogs
Univers Univers Nintendogs
Première apparition Nintendogs (en 2005)
Apparaît dans SSBB
SSB4
Console d'origine Nintendo DS
Espèce Chien
Couleur des yeux Noir
Créateur Kiyoshi Mizuki
Sur d'autres wikis

Nintendog (Nintendog en anglais, ニンテンドッグ en japonais) sont des chiens apparaissant dans l'Univers Nintendogs. C'est un Trophée Aide dans Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U.

Apparence Modifier

Les Nintendogs sont des chiens (le "dog" qui signifie "chien" en anglais dans Nintendog). Ils sont de différentes races et couleurs.

Origine Modifier

Les Nintendogs sont apparus la première fois dans le jeu qui a le même nom. Cette race de Nintendogs vient de la version Labrador & Friends. Nintendogs est un jeu de simulation où on peut prendre soin et jouer avec des chiots, similaire au "Tamagotchi". Quand le joueur allume sa DS et commence à jouer, ses chiots vont immédiatement venir chez lui et le "saluer" en sautant en face de la caméra et en aboyant. Ils peuvent aussi venir en les appelant par le micro de la DS. Dans Brawl, un Nintendog apparaît sur l'écran pendant quelques instants, et commence à sauter et aboyer d'un manière similaire quand le joueur l'appelle dans les jeux Nintendogs. Le bouledogue français qui apparaît dans Super Smash Bros. 4 vient du jeu Nintendogs & Cats.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Le Nintendog est un Trophée Aide apparu dans Brawl. Ce Trophée Aide couvre tout l'écran (y compris le nom des joueurs et le pourcentage de dommages) pour quelques instants. Il est donc difficile de se combattre pendant sa présence. Le chiot aboiera deux fois avant de partir. Le Nintendog présent dans Super Smash Bros. Brawl est le labrador retriever. Masahiro Sakurai, le directeur du jeu, a déclaré qu'il a choisi cette race car c'est l'une des races les plus populaires du monde.

Dans Super Smash Bros. 4 Modifier

Le Nintendog réapparaît dans Super Smash Bros. 4 en tant qu'un Trophée Aide. Son rôle est le même que celui de Brawl : il cache tout l'écran. Le Trophée Aide dans ce jeu est un bouledogue français.

Dans la version 3DS, des chiens peuvent apparaître en arrière-plan du stage Salon.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

Chien Nintendogs
Trophée Chien Nintendogs Brawl "Vous pouvez élever ce chiot sur la Nintendo DS. Il y a une grande variété de races, couleurs, pelages, styles et caractères. Vous pouvez le dresser, utiliser des jouets pour chien ou lui donner des friandises afin d'établir un véritable lien avec lui. Vous pouvez aussi faire participer votre chien à des concours d'agility et de disque, où il doit les attraper."
DS symbole : Nintendogs

Galerie Modifier

Anecdotes Modifier

  • Les combattants ORDI ne bougent pas quand un Nintendog couvre l'écran.
  • Quand le joueur fait pause dans le jeu, le Nintendog disparaît quand la caméra est déplacée.
  • Le chien disparaît dès que quelqu'un a brisé une Balle Smash

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard