FANDOM

Circuit Mario (Brawl)
Image illustrative de l'article Circuit Mario (Brawl)
Univers Univers Mario Mario
Apparitions Brawl
SSB4 (Wii U)
Jeu d'origine Mario Kart DS (2005)
Disponibilité Dès le début

Circuit Mario (Mario Circuit en anglais) est un stage apparaissant dans Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. for Wii U. Il vient de l'Univers Mario.

DescriptionModifier

Le stage se déroule au milieu d'un circuit dans une intersection. Il y a deux parties, le sol couvrant l'intégralité du stage, et une section légèrement plus élevée consistant en deux tremplins, avec une petite plateforme centrale. Des Maskass font la course et il est conseillé de les éviter, même si on peut les frapper. Un écran en arrière plan nous informe de la position des Maskass pour anticiper leurs passages.

OrigineModifier

Le Circuit Mario est un lieu omniprésent dans la série Mario Kart, mais la majorité des éléments du stage sont inspirés de Mario Kart DS, le jeu de la série le plus récent lors de la production de Brawl. Maskass était un personnage pour le mode multijoueur sans cartouche dans ce jeu et le tracé du circuit rappelle le Circuit en 8 du même jeu. En autre preuve, l'écran en arrière-plan reproduit l'écran tactile de la DS lors d'un circuit dans le jeu.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Le stage est présent dans ce jeu comme stage de départ.

Dans Super Smash Bros. 4Modifier

Le stage revient dans la version Wii U du jeu. Dans le mode All-Star et le mode Smash à 8, il n'y a aucun pilote Maskass, rendant le stage sans danger.

Anecdotes Modifier

  • L'écran tactile vu en arrière-plan remplace le symbole de la coupe vu dans Mario Kart DS par le logo de Smash Bros.
  • Faire appel à Andross dans ce stage fera que son menton sera dans le sol.