FANDOM

Cizayox
Artwork Cizayox COAE
Univers Pokémon
Informations
Génération Pokémon : Deuxième
Apparaît dans : Super Smash Bros. Melee
Attaque : Griffe Acier
Rareté : Peu Commun

Cizayox (Scizor en anglais, ハッサム "Hassam" en japonais) est un Pokémon de type Insecte et Acier de la deuxième génération. Il apparaît dans Super Smash Bros. Melee comme sortant d'une Poké Ball.

Apparence Modifier

Cizayox est un Pokémon rouge avec des ailes d'insecte et possédant des pinces en guise de mains.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Cizayox, dès qu'il apparaît, court vers l'avant avant de sauter, puis de faire une chute violente.

Après une absence dans Brawl, Cizayox apparaît dans la version Wii U dans le stage Ligue Pokémon de Kalos lorsque le combat prend lieu dans la salle du type Acier.

Origine Modifier

Cizayox est un Pokémon introduit dans la Génération II. Il est la forme évoluée d'Insécateur lorsqu'il est échangé avec l'objet Peau Métal.

Trophées Modifier

Super Smash Bros. Melee Modifier

CIZAYOX
Trophée Cizayox Melee "Cette forme évoluée d’un INSECATEUR possède de larges pinces marquées d’un œil aux extrémités de ses bras, et une peau réellement très résistante. Ses larges ailes ne lui permettent pas de voler très loin mais servent à réguler la température de son corps. Son regard fier a rendu ce Pokémon très populaire parmi les collectionneurs."

Pokémon Or & Argent

Anecdotes Modifier

  • On peut le considérer comme le remplaçant de Kicklee en raison de la similarité de leurs attaques.
Univers Pokémon
Le Wiki Pokémon a un article sur ce Pokémon !