FANDOM

Colonnes Lances
Image illustrative de l'article Colonnes Lances
Univers Univers Pokémon Pokémon
Apparition Brawl
Jeu d'origine Pokémon Diamant & Perle (2006)
Disponibilité Déblocable

Colonnes Lances (Spear Pillar en anglais )est un stage de l'univers Pokémon déblocable dans Super Smash Bros. Brawl. Il s'obtient en finissant un évènement.

Description Modifier

Ce stage est à deux niveaux. Le premier, en hauteur, comporte deux petites plateformes se déplaçant verticalement. Un niveau plus bas se déroule dans une grotte.

Il y a deux versions de ce stage dont l’atmosphère décrit. S'il est bleu, c'est la version Diamant, s'il est rose/pourpre, c'est la version Perle.

Dialga apparaît dans la version Diamant et Palkia dans la version perle. Cresselia apparaît également parfois dans la version Diamant. Ceux-ci ont diverses interférences avec les combattants.

Créhelf, Créfollet et Créfadet apparaissent parfois, dans le seul but d'observer le combat.

Origine Modifier

Les Colonnes Lances sont un lieu issu de Pokémon Diamant & Perle. Ce lieu de la région Sinnoh se situe au sommet du Mont Courroné. La Team Galaxie s'y rend pour faire revivre Dialga (Diamant) ou Palkia (Perle), grâce aux trois gardiens des lacs.

La grotte se situant en-dessous est donc logiquement une partie du Mont Courroné.

Anecdotes Modifier

  • La présentation de Palkia comme comme Pokémon sortant d'une Poké Ball dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U lors du Smash Direct d'avril 2014 a indirectement confirmé l'absence de ce stage dans l'une des deux versions du jeu.
  • La présence de Cresselia, contrairement à celle des autres légendaires, est inédite et inexplicable.
  • Dans le menu de sélection de stage, il est tout simplement indiqué que ce stage vient de Pokémon, au lieu de préciser le jeu précis.
  • Quand le stage est en miroir ou à l'envers sous l'influence de Palkia, l'écran de pause est également affecté.
  • Si un personnage est piéger par le rayon de Dialga/Palkia et à la fois dans le smash final de Link/Link cartoon, le personnage piégé recevra énormément de dommage pouvant aller jusqu'à plus de 200% de dommages
  • Quand le terrain parait pencher c'est en fait la caméra qui est pencher et non le stage car les objets ne descendent pas.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard