Créa-Main
Créa-Main SSB4
Artwork de la Créa-Main pour Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U.
Univers Super Smash Bros.
Univers Univers Super Smash Bros.
Première apparition Super Smash Bros. (1999)
Console d'origine Nintendo 64
Espèce Main
Sexe Asexué
Habitation Destination Finale
Créateur Masahiro Sakurai
Sur d'autres wikis

Créa-Main (Master Hand en anglais, マスターハンド en japonais) est un boss récurent de la série Super Smash Bros.

Dans Super Smash Bros. Modifier

Créa-Main est le boss final du Mode 1 Joueur de Super Smash Bros. Il est affronté au stage Destination Finale. Contrairement aux autres adversaires du jeu, il ne faut pas l'éjecter hors du stage pour le vaincre, mais le frapper jusqu'à ce qu'il perde tous ses points de vie. Créa-Main utilise des attaques puissantes et difficilement esquivables.

Il apparaît également dans la cinématique d'introduction du jeu, où on peut le voir porter les personnages et les faire combattre dans des stages, ce qui peut signifier qu'il est le « créateur » du monde de Super Smash Bros.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Créa-Main réapparaît dans Super Smash Bros. Melee. C'est le boss final du Mode Classique, affronté dans le stage Destination Finale. Cependant, dans le Mode Aventure, il a été remplacé par Giga Bowser. Comme lors de sa première apparition, il faut réduire ses PV à zéro pour le vaincre. La nouveauté de cet opus est son nombre nombre de points de vie qui change en fonction de la difficulté : plus elle est élevée, plus il en possède.

Dé-Mainiaque combat à ses côtés si la difficulté choisie est de niveau « normal » ou plus élevé.

Son Trophée dans ce jeu s'obtient en terminant le mode Classique au niveau difficile ou très difficile sans continuer.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Dans Super Smash Bros. Brawl, Créa-Main est le boss final du Mode Classique, comme dans Super Smash Bros. Melee. L'unique moyen de le battre est toujours le même : réduire ses points de vie à zéro. Si la difficulté choisie est « difficile » ou plus élevée, et que le joueur arrive au stage Destination Finale en moins de 9 minutes, Dé-Mainiaque combat également.

Il joue un rôle mineur dans l'Émissaire Subspatial où il est attaqué et battu par Tabuu. Étant contrôlé par ce dernier il manipulait Ganondorf, Wario et Bowser à répandre la matière d'ombre et à agrandir l’Émissaire Subspatial.

La Créa-Main est le boss du mode Classique de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS et Super Smash Bros. for Wii U.

Dans la version Wii U, il est hôte du mode Commandes Créa-Main, où il propose des défis avec récompenses. Il lui arrive d'apparaître aux côtés de Dé-Mainiaque à la fin des Commandes Dé-Mainiaque si le défi a duré 14 tours ou plus.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Créa-Main
TrophéeCréaMain SSBM "La Créa-Main est le dernier adversaire à combattre sur le parcours long et difficile vers la Destination Finale. Ce lien symbolique entre le monde réel et l'imaginaire de Super Smash Bros. Melee est habile de ses doigts, et ce n'est pas parce qu'il porte un gant blanc qu'il se bat proprement. Vous allez vous faire malaxer, écraser et jeter !"

Super Smash Bros. Melee

Brawl Modifier

Pour obtenir ce Trophée dans Brawl, il faut finir le Mode Classique avec 20 personnages.

Créa-Main
Trophée Créa-Main Brawl "Il constitue un lien symbolique entre les deux mondes, celui où les trophées combattent, et l'au-delà. Sa raison de vivre et ses buts sont inconnus, mais il semble avoir obtenu (et caché) un pouvoir quasi absolu. Il semble aussi prendre plaisir à affronter les combattants comptant de nombreuses victoires. En ce moment même, il patiente à Destination Finale."
Nintendo 64 logo : Super Smash Bros.
Wii : Super Smash Bros. Brawl

Dans la série Kirby Modifier

Créa-Main ainsi que Dé-Mainiaque sont apparus dans Kirby and the Amazing Mirror. Créa-Main est un mini-boss et joue aussi le rôle de boss (sauf qu'en boss il était accompagné de Dé-Mainiaque).

Anecdotes Modifier

  • Il est possible de jouer avec Créa-main par un glitch. En allant dans le mode Melee avec deux manettes une sur le port 1 ou 2 et l'autre sur le port 3 de la console. Il faut placer le curseur du joueur 1/2/4 sur "Back" (ce qui oblige le joueur à choisir un personnage) et placer le curseur du joueur 3 sur "Name Entry"( Sans choisir de personnage ) à ce moment là il faut appuyer sur Start ou le bouton A sur les deux manettes en même temps. Si la manipulation est bien effectuer l'écran de sélection des stages devra apparaître alors que le joueur 3 n'a pas de personnage après cela choisissez un stage ( plat de préférence ) et il devrait apparaître Créa-Main comme dans le jeu normalement (attention il se peut que le jeu bug après avoir choisi le stage, il faut donc redémarrer la console). Pour utiliser les attaques de Créa-Main Maintenez le bouton B,A,Z ou R et appuyer sur Haut, Bas ou Droite de la flèche directionnel. A vous d'utiliser les différentes combinaison avec les boutons et la flèche directionnel. Faite attention car une fois le combat fini le jeu bug sauf en Stamina mode.
  • Si Créa-Main en utilisant le glitch précédant dit attrape un champignon (poison ou non), qu'il utilise ses laser et que les effets du champignon cesse, Créa-Main gardera ses laser indéfiniment permettant d'utiliser ses autre capacités, même si on réutilise les lasers. ( Un glitch qui marche par un autre glitch ).

GalerieModifier