FANDOM

1 014 Pages

Diddy Kong
DiddyTropicalFreeze
Artwork de Diddy Kong dans Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Univers Donkey Kong
Univers Univers Donkey Kong
Première apparition Donkey Kong Country (1994)
Apparaît dans Super Smash Bros. Brawl

Super Smash Bros. pour 3DS/Wii U

Console d'origine SNES
Espèce Kong
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Marron
Couleur des yeux Noir
Habitation Île Donkey Kong
Sur d'autres wikis

Diddy Kong (en japonais : ディディーコング) est un personnage principal de l'Univers Donkey Kong. Il apparaît seulement dans Super Smash Bros. Brawl et récemment dans Super Smash Bros. pour 3DS/Wii U. C'est le neveu de Donkey Kong. Il est agile et rapide.

ApparenceModifier

C'est un singe marron qui porte un pull sans manches rouge avec une étoile jaune ainsi qu'une casquette rouge avec le log de Nintendo.

HistoireModifier

Diddy kong

Artwork de Diddy Kong dans Donkey Kong : Jungle Climber

Diddy Kong est un chimpanzé qui est le neveu de Donkey Kong et l'un des personnages principaux de l'Univers DK. Il est d'ailleurs le personnage principal de Donkey Kong Country 2: Diddy Kong's Quest et Diddy Kong Racing. Il a une copine nommée Dixie Kong.

Dans Donkey Kong Country, Diddy Kong apparaît pour la première fois, où Donkey Kong l'engage pour l'aider à protéger son trésor de bananes des individus qui peuvent le voler. Entendant ceci, King K. Rool, l'antagoniste principal, l'attaque en le jetant dans les buissons, c'est à dire en le piégeant, et prit cette occasion pour voler les bananes. Donkey Kong trouva Diddy Kong et le sauva aussitôt, puis les deux partirent pour obtenir les bananes une nouvelle fois. Dans le jeu, Diddy Kong est utilisé sois pour le mode multijoueur, ou sois pour remplacer son oncle quand il perds une vie. On pourrait le considérer comme un "remplaçant". Il est plutôt agile et rapide, contrairement à Donkey Kong qui est très puissant. Depuis son début, il apparaît dans beaucoup de jeux, même dans l'Univers Mario, comme dans Mario Kart: Double Dash!! et Mario Strikers Charged.

Dans Super Smash Bros.Modifier

Diddy est brièvement mentionné dans la biographie de Donkey Kong.

Dans Super Smash Bros. BrawlModifier

Diddy Kong fait ses débuts dans Smash Bros. dans ce jeu.

Dans Super Smash Bros. 4Modifier

Diddy Kong SSB4

Artwork de Diddy Kong dans Super Smash Bros. 4

Diddy Kong a été confirmé le 21 février 2014 pour retourner dans Super Smash Bros. 4 en tant qu'un personnage jouable. Il est désormais vétéran.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

Diddy Kong
Trophée Diddy Kong Brawl "Le petit compagnon de Donkey Kong. Il est célèbre pour sa rapidité et sa queue longue. Il seconde habituellement DK, mais a aussi déjà fait équipe avec sa petite amie, Dixie, pour sauver DK lorsque celui-ci s'était fait enlever. Il aime jouer de la musique, faire la course, et c'est aussi un expert dans le maniement des tonneaux."
SNES logo (text) : Donkey Kong Country
Nintendo 64 logo : Donkey Kong 64