1 274 Pages

Dr. Mario
Dr. Mario
Artwork de Dr. Mario pour Dr. Mario & Puzzle League
Univers Mario
Univers Univers Mario
Première apparition Dr. Mario (en 1990)
Habitation Royaume Champignon
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Charles Martinet
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Dr. Mario ».

Docteur Mario (Doctor Mario en anglais, マリオ Dokutā Mario en japonais) est un personnage de l'univers Mario. Il apparaît dans Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U.

ApparenceModifier

Il s'agit de Mario sans casquette habillé en médecin.

Dans Super Smash Bros.Modifier

Le fait que Mario soit également un docteur est mentionné dans sa biographie.

Dans Super Smash Bros. MeleeModifier

Dr. Mario SSBM

Dr. Mario apparait comme personnage déblocable de ce jeu en étant, comme on peut le prévoir, un clone de Mario. Il se débloque en jouant 100 combats ou en finissant le mode Classique ou le mode Aventure avec Mario.

Dans Super Smash Bros. BrawlModifier

Dr. Mario est absent du jeu, vraisemblablement pour réduire le nombre de clones présents. Il est présent sur une Vignette.

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii UModifier

Dr. Mario SSB4

Après son absence dans Brawl, Dr. Mario revient comme personnage jouable et déblocable dans ce jeu.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Dr. Mario
Trophée Dr. Mario Melee "Impeccable dans sa blouse blanche, Dr. Mario détruit les virus en utilisant des capsules de vitamines. Avec son infirmière, la princesse Peach, Dr. Mario passe ses jours et ses nuits à l'élaboration de nouveaux remèdes miracle, et il ne risque pas de s'ennuyer avec tous les virus qui se développent depuis des années."

Dr. Mario

Dr. Mario [Smash]
Trophée Dr. Mario Smash "Il n'y a pas vraiment de différence dans les capacités de Mario et Dr. Mario, le choix de ce personnage est donc une question de goût. Il est un peu plus lourdaud que Mario de par son manque d'exercice mais ses Méga vitamines sont plus puissantes que les Boules de feu. Les capsules ont une trajectoire unique et émettent un son particulier à l'impact."

B: Méga vitamines
Smash B: Blouse

Dr. Mario [Smash]
Trophée Dr. Mario Smash 2 "Les quelques différences entre Mario et Dr. Mario sont surtout visibles dans certains stages mais ces personnages sont à utiliser de la même façon. Bien que ces différences soient subtiles, elles existent bien. Par exemple, la Blouse de Dr. Mario est plus longue et plus étroite que la Cape de Mario, et les personnages touches par sa tornade volent dans diverses directions."

Haut et B: Super poing sauté
Bas et B: Tornade Dr. Mario

Jouabilité Modifier

Les mouvements de Dr. Mario se caractérisent par une lenteur importante, mais une force d'attaque plus importante que celle de Mario. C'est donc un personnage intéressant pour la réalisation de combo, à condition de l'utiliser à la perfection. Quelques astuces pour contrôler ce personnage lourd mais puissant :

• En appuyant rapidement sur B lors de l'exécution de la Tornade Dr. Mario, vous pouvez remonter vers le stage et vous diriger plus rapidement à gauche et à droite.

• Si vous êtes éjecté, la cape du Dr. Mario vous permet d'avancer légèrement vers le stage. De cette façon, exécutez une ou deux fois cette attaque avant de faire votre Bdown ou Bup qui servira à remonter sur le stage

• Dr. Mario a la possibilité de Walljump. Étrangement, il aura la même agilité que Mario pour cette action.

• Vous pouvez faire beaucoup de combo avec ce personnage. Prenez votre adversaire et jetez le par le bas, puis sautez vers lui pour exécuter à deux reprises votre Aup. Retrouvez vite le sol avant lui pour répéter cette action plusieurs fois.

• Une technique maintenant qui peut mettre facilement K.O un adversaire : Lorsque votre ennemi approche, utilisez votre cape quand il vous attaquera. Il sera donc de dos en train d'effectuer son attaque qui vous était destiné, le temps qu'il réagisse profitez en pour effectuer votre Bup.

• Si l'adversaire a possibilité de charger son attaque (Neutral B de Dk, Neutral B de Link), tirez une méga vitamine. Cela annulera l'effet de chargement.

• L'attaque météore de Docteur Mario est plus puissante et plus destructrice mais plus lente que Mario. Prenez un adversaire vers la bordure du stage, envoyez le à gauche ou à droite et lorsqu'il tentera de remonter vous effectuerez le coup de poing météore en reculant légèrement pendant son exécution, de manière à toucher l'adversaire.

• Dans Melee, avec Dr. Mario vous pouvez attaquer pendant votre attaque Bdown Tornade Docteur Mario (un peu comme le Bside de Bowser Jr), pour cela appuyer légèrement sur B durant l'attaque pour plus d'agilité, faites en sorte que l'adversaire soit dans la tornade, et quand l'attaque se terminera assénez lui un coup de votre choix (Vous pouvez très bien faire Aup dans l'air pour commencer un combo comme dit plus haut.)

amiibo Modifier

Anecdotes Modifier

  • Dr. Mario est le seul personnage qui partage le doublage d'un autre personnage.
Univers Mario Univers Mario
Personnages
Mario (SSB · Melee · Brawl  · SSB4) · Luigi (SSB · Melee · Brawl · SSB4) · Bowser (Melee · Brawl · SSB4) · Princesse Peach (Melee · Brawl · SSB4) · Dr. Mario (Melee · SSB4) · Harmonie & Luma (SSB4) · Bowser Jr. (SSB4  · Terreurs de Bowser)
Trophées aide
Frère Marto · Waluigi · Lakitu et Hériss · Chomp
Boss
Mario de métal · Luigi de métal · Flora Piranha
Stages
64 Melee Brawl Wii U 3DS
Château de Peach · Royaume Champignon Course Arc-en-Ciel · Royaume Champignon · Royaume Champignon II · Château de la princesse Peach · Royaume Champignon (Mode Aventure) Place Delfino · Manoir de Luigi · Mario Bros. · Circuit Mario · Royaume Champiternel · Course Arc-en-Ciel Mario Galaxy · Royaume Champignon U · Circuit Mario  · Place Delfino  · Manoir de Luigi  · Circuit Mario (Brawl) 3D Land · Buttes au butin ·Route Arc-en-ciel ·Paper Mario ·Royaume Champiternel
Objet
64 Melee Brawl SSB4
Bob-omb · Fleur de Feu · Carapace Verte · Étoile · Carapace Rouge · Marteau Congélo · Boîte de Métal · Champi poison · Carapace Rouge · Super champi · Carapace Verte · Bob-omb · Fleur de Feu · Marteau Peau de banane · Congélo · Marteau en or · Éclair · Caisse de métal · Champi Poison · Super champi Herbe ·Super champi ·Champi poison ·Super étoile ·Caisse de métal ·Éclair ·Bill Balle ·Barre de feu ·Marteau en or ·Fleur de feu ·Bob-omb ·Congélo ·Tête Brûlée ·Carapace verte ·Peau de banane ·Ballon de foot ·Bloc POW ·Carapace à épines ·Boomerang ·Super feuille
Ennemis
Goomba · Koopa Troopa · Maskass · Koopa Paratroopa · Chomp Pyro · Bill Balle · Frère Marto · Kamek · Maxi-Goomba
Univers liés
Univers Donkey KongDonkey Kong · Univers WarioWario · Univers YoshiYoshi