Dr. Wright
Artwork Dr. Wright Brawl.jpg
Artwork de Dr. Wright pour Super Smash Bros. Brawl
45px
Univers Univers SimCity
Première apparition SimCity (1991)
Apparaît dans Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
Console d'origine SNES
Espèce Humain
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Vert
Couleur des yeux Noirs
Doublage Nate Bihldorff (VA
Shinobu Satouchi (JP)
Sur d'autres wikis

Dr. Wright (ドクターライト Doctor Wright en japonais) est un personnage de SimCity.

Apparence Modifier

Dr. Wright a des cheveux verts, porte des lunettes, une moustache noire et un costume brun. Son artwork du jeu le montre avec une cravate brune, mais son sprite le montre avec un nœud papillon bleu, qui est présent dans la série Smash.

Origine Modifier

Dr. Wright vient de la version SNES de SimCity. Il agit comme un conseiller pour le joueur.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Dr. Wright est représenté sur un Trophée dans ce jeu.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Dr. Wright devient un Trophée aide. Dès qu'il apparaît, il fait jaillir devant lui 3 gratte-ciels qui ont un effet dévastateur sur les combattants. De temps en temps, les bâtiments sont encore plus grands et plus puissants.

Dr. Wright revient comme un Trophée aide.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Dr. Wright
Trophée Dr. Wright Melee.png "Dr. Wright est l’adjoint au maire de SimCity. C’est aussi le nom du créateur du jeu. Vous l’utilisez pour donner de temps en temps des conseils au maire de la ville, et ainsi faire prospérer cette cité grâce à votre sagesse et à votre expérience. Dr. Wright est de très loin le grand vainqueur du concours de la coupe de cheveux la plus ridicule de tout l’univers de Nintendo."

SimCity

Brawl Modifier

Dr. Wright
Trophée Dr. Wright Brawl.png "L'assistant zélé du maire de la ville, il se distingue par ses cheveux, ses lunettes et sa fringante moustache. Le Dr. Wright sait parfaitement diriger une ville, et sera heureux de vous donner des conseils pour vous aider à gérer la vôtre sans heurts. Dans le jeu, il surveille le statut de votre ville et vous donne des récompenses. Un personnage de The Legend of Zelda: Link's Awakening lui ressemble."
SNES : SimCity

Anecdotes Modifier

  • S'il peut sembler étrange qu'un personnage issu d'une franchise n'appartenant pas à Nintendo puisse apparaître sans partenariat, Dr. Wright a été créé par Nintendo comme un personnage exclusif à la version SNES de SimCity.
  • Dans Brawl, Dr. Wright est un des 3 Trophées aide dont la pose du Trophée est différente de celle de l'artwork. Les autres étant Mr. Resetti et Lyn
    • La pose de son Trophée de Melee est presque identique à celle de son artwork de Brawl.