FANDOM

Dracaufeu
Dracaufeu-RFVF
Artwork de Dracaufeu pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.
Univers Pokémon
Univers Univers Pokémon
Première apparition Pokémon Version Rouge et Version Bleue (en 1996)
Apparaît dans Super Smash Bros.

Super Smash Bros. Melee

Super Smash Bros. Brawl

Super Smash Bros. 4

Console d'origine GameBoy
Espèce Dracaufeu
Sexe Varie
Couleur des yeux Vert
Habitation Kanto
Créateur Satoshi Tajiri
Sur d'autres wikis

Dracaufeu (Charizard en anglais, リザードン en japonais) est un personnage de l'Univers Pokémon. Dans Super Smash Bros. et Super Smash Bros. Melee, c'est un Pokémon qui peut être invoqué via une Pokéball. Dans Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. 4, c'est un combattant jouable.

Description Modifier

Dracaufeu est un Pokémon populaire de type Feu et Vol de la première génération. Il s'agit de l'évolution de Reptincel, lui-même l'évolution de Salamèche, un des trois starters de cette génération. Dracaufeu est un Pokémon surpuissant qui peut souffler des flammes atteignant des températures incroyables et pouvant faire fondre presque n'importe quoi. Il peut voler à plus de 1 400 mètres d'altitude. C'est aussi un Pokémon désobeissant de Sacha, le personnage principal du dessin animé. Dans Pokémon X et Y, il acquiert une méga-évolution qui varie selon la version. 

Dans Super Smash Bros. Modifier

Dracaufeu est un Pokémon qui peut assister le joueur si ce dernier utilise la Poké Ball. Il exécute sa fameuse et puissante attaque Lance-Flamme tout en changeant de direction pour toucher plusieurs adversaires.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Dracaufeu garde le même rôle que celui de Super Smash Bros. : il utilise l'attaque Lance-Flamme sur les adversaires.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Dracaufeu est un personnage jouable, contrairement aux précédent opus. Il fait partie des trois Pokémon qui accompagnent le Dresseur, avec Carapuce et Herbizarre. Ses attaques sont Lance-Flamme, Éclate-Roc et Vol. Sa quatrième attaque permet juste d'échanger entre Herbizarre et Carapuce. Durant son smash final, Dracaufeu utilise l'attaque Déflagration aux coté de Carapuce et Herbizarre

Dracaufeu a été annoncé le 8 avril 2014 comme étant un personnage jouable dans Super Smash Bros. 4. Il n'est pas accompagné par le Dresseur de Pokémon comme dans Brawl, mais il combat seul. Ses attaques diffèrent d'avant : il peut utiliser Boutefeu à la place d'Éclate-Roc qui remplace Échange. Dracaufeu devient donc plus agressif dans cet opus grâce à l'attaque Boutefeu qui ,en contrepartie, le blesse légèrement aussi.

Trophées Modifier

Melee Modifier

DRACAUFEU
Trophée Dracaufeu Melee "C’est assez difficile à croire mais ce Pokémon Flamme imposant est l’évolution du tout mignon SALAMECHE. En plus de pouvoir voler à plus de 1400 mètres, il peut cracher par sa gueule des flammes qui réduisent tout en cendres en quelques secondes. L’intensité de la flamme au bout de sa queue est une indication précieuse sur son état de santé."

Pokémon Rouge & Bleu

Brawl Modifier

DRACAUFEU
Trophée Dracaufeu Brawl "Un Pokémon Flamme. Son souffle brûlant peut faire fondre la pierre et ses ailes lui permettent de voler jusqu'à 1 400 mètres d'altitude. Il est fier et n'utilisera jamais sa flamme sur un adversaire faible. La flamme sur sa queue indique son énergie. Son coup spécial Lance-Flamme est très efficace."
Game Boy logo : Pokémon Rouge/Bleu
Game Boy Advance logo : Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille