Dragoon
Image illustrative de l'article Dragoon
Artwork du Dragoon pour Super Smash Bros. Brawl.
Univers Univers Kirby Kirby
Type Combinaison
Apparitions Brawl
SSB4
Jeu d'origine Kirby Air Ride (2003)

Le Dragoon (ドラグーンパーツ Dragoon Parts en japonais), est un objet qui apparaît depuis Super Smash Bros. Brawl. Cet objet vient de l'Univers Kirby.

Apparence Modifier

Le Dragoon est un véhicule qui se compose en trois parties:

  • La tête est une partie en pointe.
  • Le corps est composé d'une surface plate avec deux ailes.
  • La queue est un ensemble de 7 objets faisant penser à des plumes.

Effet Modifier

Le Dragoon apparaît divisé, ses 3 pièces apparaissant l'une après l'autre. Le combattant doit ramasser une pièce qu'il gardera, mais il peut la perdre s'il est frappé. Une fois les 3 pièces réunies, la machine est assemblée. Un viseur apparaît alors pour viser les autres combattants. Cette attaque bât en un coup et il faut un très bon timing ou une bonne vitesse pour y échapper.

Origine Modifier

Le Dragoon est un véhicule légendaire dans Kirby Air Ride. Le joueur devait collecter les 3 parties de la machine avant de pouvoir l'utiliser. Il était possible d'en piquer à d'autres personnages. Une particularité de ce véhicule est qu'il peut voler.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

Dragoon
Trophée Dragoon Brawl "Vous pouvez assembler cette machine Air Ride en combinant ses parties A, B et C pour combattre. Au combat, si vos ennemis détiennent des morceaux, vous pouvez les leur faire lâcher en tapant dessus, alors ça va chaparder! Dans Kirby Air Ride, vous dirigez des machines légendaires, mais Dragoon les surpasse en termes de vitesse et pour couronner le tout, il peut voler."
Gamecube G logo : Kirby Air Ride