Effroi
Artwork Effroi Ocarina of Time
Artwork de Effroi pour The Legend of Zelda: Ocarina of Time
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda: Ocarina of Time (en 1998)
Apparaît dans Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
Console d'origine N64
Créateur Shigeru Miyamoto
Sur d'autres wikis

Effroi (Redead en anglais et en japonais リーデッド) est un ennemi récurrent de l'Univers Zelda.

Apparence Modifier

Les Effroi sont des créatures humanoïdes qui ressemblent à des zombies. Ils ont un corps marron très maigre.

Origine Modifier

Les Effroi ont fait leur début comme ennemi dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Ce sont des ennemis immobiles qui attaquent Link en relâchant un puissant cri qui a pour effet de l'immobiliser, avant de sauter sur lui et de le blesser.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Dans ce jeu, des Effroi apparaissent dans le niveau 3 du Mode Aventure comme ennemis communs. Ils se déplacent lentement et blessent les combattants en les attrapant.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Effroi apparaît représenté sur une Vignette.

Dans Super Smash Bros. for 3DS / for Wii U Modifier

Effroi fait son retour comme ennemi dans la version 3DS dans le mode Aventure Smash. Leur design est cette fois-ci inspiré de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D. Leur attaque est également plus fidèle au jeu original, où il pousse un cri ayant pour effet d'étourdir les combattants au sol et de repousser ceux en l'air. Ils attaquent ensuite avec un puissant coup.

Son trophée est commun aux deux versions.

Trophées Modifier

Super Smash Bros. Melee Modifier

Effroi
Trophée Effroi Melee "Sept années après la prise du pouvoir de Ganondorf sur Hyrule, ces créatures sortirent des ruines de leur château pour hanter la ville voisine tels de vrais zombies. Link fut d’abord surpris de ne trouver aucun habitant, il comprit plus tard que la ville fut évacuée pour raison de sécurité et que ces créatures n’étaient que des enveloppes vides mues par la magie."

The Legend of Zelda: Ocarina of Time