FANDOM

Falco Lombardi
Falcocommand
Artwork de Falco dans Star Fox Command
Univers Star Fox
Univers Univers Star Fox
Première apparition Star Fox (1993)
Apparaît dans Melee
Brawl
Console d'origine SNES
Espèce Faucon
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Bleu
Couleur des yeux Bleu
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Ben Cullum (VA dans les Conversations Star Fox (Melee))
Dex Manley (VA Brawl)
Mark Lund (VA SSB4)
Hisao Egawa (Jp, toutes versions de Melee)
Sur d'autres wikis

Falco Lombardi ou Falco (Falco Lombardi en anglais, ファルコ・ランバルディ, Faruko Ranbarudi en japonais) est un personnage principal de l'Univers Star Fox. C'est un membre de Star Fox. Il est l'un des meilleurs du groupe, et il est assez arrogant.

Falco apparaît dans tous les jeux de la série depuis Super Smash Bros. Melee, toujours en tant que personnage à débloquer.

Apparence Modifier

Falco est un faucon bleu aux yeux de la même couleur. Il a une chemise blanche, une combinaison marron-rouge et des bottes grises.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Falco fait ses débuts comme personnage à débloquer en finissant le mode Combat des 100 ou en jouant 300 combats. C'est un clone de Fox dans ce jeu, mais leurs Blasters fonctionnent différemment.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Falco revient comme personnage à débloquer dans ce jeu, à nouveau en finissant le mode Combat des 100, ou en jouant 50 combats. Ses attaques comme le bouclier ont connues plusieurs changements qui font désormais de lui un demi-clone de Fox.

Falco revient encore une fois comme personnage à débloquer.

Trophées Modifier

Général Modifier

Melee Modifier

Falco Lombardi
Trophée Falco Melee "Pilote dans l’équipe Star Fox, Falco possède cet air détaché et méprisant qu’ont les pilotes d’exception. Il évite parler de son passé, mais on peut penser qu’il a sûrement vécu dangereusement. Il n’aime pas tellement le travail d’équipe mais respecte énormément les pilotes plus expérimentés que lui."

Starwing

Falco Lombardi [Smash]
Trophée Falco Smash "Alors que Fox compte surtout sur sa vitesse, Falco possède des avantages et des talents distincts. Il saute plus haut et a plus d’allonge que Fox. Si son Blaster a une cadence de tir moins élevée, il a plus d’impact. A la différence de Fox, Falco peut stopper ses ennemis dans leur course en utilisant la puissance de feu de son Blaster."

B: Blaster
Smash B: Chimère

Falco Lombardi [Smash]
Trophée Falco Smash 2 "Les formidables capacités de saut de Falco sont vraiment à mettre à son avantage, mais il est nécessaire de savoir que c’est au détriment de sa puissance d’attaque et de sa résistance. Il fond sur ses ennemis à grande vitesse pour stopper leurs attaques. Son coup le plus rapide est son Réflecteur, utilisez-le au mieux pour vous débarrassez de vos ennemis."

Haut et B: Oiseau de Feu
Bas et B: Réflecteur

Brawl Modifier

Falco
Trophée Falco Brawl "Un pilote de l'équipe Star Fox, de son vrai nom Falco Lombardi. Dans le passé, il écumait l'espace à la tête d'un gang galactique, et ses talents de pilote sont exceptionnels. Il affecte un air de dédain détaché, et peut se montrer peu coopératif, mais son engagement pour l'équipe Star Fox est en réalité sans égal. Il lui est déjà arrivé de quitter l'équipe pour une aventure en solo."
SNES logo (text) : Starwing
DS symbole : Star Fox Command

Assault Modifier

Brawl Modifier

Falco (Assault)
Trophée Falco Assault Brawl "Un membre de l'équipe Star Fox quelque peu arrogant et prétentieux. Il semble souvent perturbé, surtout lorsqu'il se confronte à Panther, et prétend ne pas supporter le froid. Après avoir quitté l'équipe, il la rejoint pour la bataille sur Sauria. Il affirme n'être loyal à l'équipe que pour des raisons financières."
Gamecube G logo : Star Fox: Assault

Command Modifier

Brawl Modifier

Falco (Command)
Trophée Falco Command Brawl "Lassé du train-train quotidien qui s'installe à la fin des aventures de Star Fox: Assault, Falco part rechercher des sensations fortes avec ses anciens compagnons de banditisme. Il retrouve Fox, aux prises avec de nouveaux ennemis, les Anglars, sur la planète Venom. Falco refait serment de loyauté envers l'équipe Star Fox et se bat à leurs côtés."
DS symbole : Star Fox Command

Anecdotes Modifier

  • Falco est le seul personnage déblocable qui s'obtienne de la même manière dans deux jeux différents.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard