FANDOM

1 160 Pages

Fantômes
Pac-Man Ghosts
Artwork des Fantômes pour PAC-MAN
Univers Pac-Man
Univers Univers Pac-Man
Première apparition Pac-Man (1980)
Apparaît dans SSB4
Console d'origine Arcade
Espèce Fantômes
Couleur des yeux Bleu foncé
Sur d'autres wikis

Les fantômes (au nombre de 4) de l'Univers Pac-Man apparaissent dans le stage Pac-Maze durant les attaques Smash de Pac-Man, et en tant que Trophée aide.

Origine Modifier

Les fantômes sont apparus premièrement dans le jeu Pac-Man. Ils sont revenus ensuite dans plusieurs jeux par la suite.

Apparence Modifier

Les fantômes ont chacun leur personnalité couleurs. Rouge pour Inky, bleu pour Blinky, rose pour Pinky et orange pour Clyde. Dans leur premier jeu ils sont exactement de la même taille, ce n'est que plus tard qu'ils possèderont des tailles différentes.

Les Fantômes apparaissent et attaques les adversaires. Au bout d'un moment ils accélèrent puis finissent par se disperser hors de l'écran.

Les Fantômes passent sur le stages pouvant blesser les combattants. Si un combattant attrape une Pac-gomme il peut renvoyer les fantômes hors de l'écran.

Les Fantômes sont utilisé comme les attaques Smash de Pac-Man. Inky apparaît durant l'attaque Smash coté, Blinky durant l'attaque Smash haut, Clyde devant Pac-Man durant son attaque Smash bas et Pinky derrière.

Un Fantôme effrayé peut apparaître dans la Provocation neutre de Pac-Man, mais seulement dans la version 3DS.

Trophées Modifier

Les fantômes possèdent 6 trophées. Un pour chaque fantôme, un qui les regroupe tous pour représenter le Trophée aide.

La version 3DS contient un Trophée d'un Fantôme devenu bleu. Inky et Blinky apparaissent aussi sur le Trophée Pac-Maze.

Trophées des fantômes Modifier

Fantômes (PAC-MAN)
Trophée Fantômes Pac-Man 3DS "Il existe quatre types de fantômes dans le jeu PAC-MAN et chacun se comporte de façon différente. Ici, ils apparaissent au format 8 bits et tourmentent les combattants avec leurs déplacements imprévisibles. Ils accélèrent petit à petit, et même si vous les éliminez après avoir mangé une super Pac-gomme, ils ne tardent pas à revenir !"
Fantôme devenu bleu
Trophée Fantôme devenu bleu 3DS "D'habitude, les fantômes colorés de PAC-MAN poursuivent le héros pendant que celui-ci s'efforce de ramasser de la nourriture. Mais donnez une super Pac-gomme à PAC-MAN et le gibier devient le chasseur ! Les fantômes prennent alors cette apparence en fuyant. Dans le stage PAC-MAZE, ils ont toujours une peur bleue des super Pac-gommes..."

Blinky Modifier

Blinky
Blinky PAC-MAN
Univers Pac-Man
Univers Univers Pac-Man
Apparaît dans PAC-MAN
Console d'origine Arcade
Espèce Fantôme
Sexe masculin
Couleur des yeux Noirs
Habitation PAC-MAZE
Sur d'autres wikis

Blinky est un fantôme de couleur rouge.

Dans le jeu original PAC-MAN, il poursuit Pac-Man sans relache, en le suivant même à la trace.

Trophées Modifier

SSB4 Modifier

Blinky
Trophée Blinky 3DS "Dans la série PAC-MAN, ce fantôme rouge est en permanence sur les talons du célèbre héros rond et jaune qu'il suit comme son ombre. Après un certain temps, il obtient un bonus de vitesse qui le rend bien plus rapide, et donc bien plus redoutable. Ici, il apparaît dans le stage PAC-MAZE et durant le Smash côté de PAC-MAN."

Anecdote Modifier

  • Dans le stage PAC-MAZE les fantômes ont plutôt tendance à se déplacer aléatoirement

Galerie Modifier

WVW69kUG2ysiDsKYxq

Pac-Man frappant l'entraîneur Wii Fit avec l'attaque Smash bas

WVW69kUG28okX3Rt6x

Clyde sur le stage Pac-Maze

Attaque Smash Haut Pac-Man

Pac-Man frappant Ness avec l'attaque Smash haut.

Attaque Smash Coté Pac-Man

Pac-Man frappant Fox avec l'attaque Smash coté

Fantômes Pac-Man

Les fantômes sur le stage PAC-MAZE

Provocation Pac-Man

Pinky et Blinky durant la provocation bas de Pac-Man

Trophée aide fantôme

Les fantômes en tant que trophée aide.