FANDOM

Pac-Man Ghosts

Les fantômes (au nombre de 4) de l'Univers Pac-Man apparaissent dans le stage Pac-Maze durant les attaques Smash de Pac-Man, et en tant que Trophée aide.

Origine Modifier

Les fantômes sont apparus premièrement dans le jeu Pac-Man. Ils sont revenus ensuite dans plusieurs jeux par la suite.

Apparence Modifier

Les fantômes ont chacun leur personnalité couleurs. Rouge pour Inky, bleu pour Blinky, rose pour Pinky et orange pour Clyde. Dans leur premier jeu ils sont exactement de la même taille, ce n'est que plus tard qu'ils possèderont des tailles différentes.

Les Fantômes apparaissent et attaques les adversaires. Au bout d'un moment ils accélèrent puis finissent par se disperser hors de l'écran.

Les Fantômes passent sur le stages pouvant blesser les combattants. Si un combattant attrape une Pac-gomme il peut renvoyer les fantômes hors de l'écran.

Les Fantômes sont utilisé comme les attaques Smash de Pac-Man. Inky apparaît durant l'attaque Smash coté, Blinky durant l'attaque Smash haut, Clyde devant Pac-Man durant son attaque Smash bas et Pinky derrière.

Un Fantôme effrayé peut apparaître dans la Provocation neutre de Pac-Man, mais seulement dans la version 3DS.

Trophées Modifier

Les fantômes possèdent 6 trophées. Un pour chaque fantôme, un qui les regroupe tous pour représenter le Trophée aide.

La version 3DS contient un Trophée d'un Fantôme devenu bleu. Inky et Blinky apparaissent aussi sur le Trophée Pac-Maze.

Fantômes (PAC-MAN)
75px-PacGhostsTrophyWiiU

Il existe quatre types de fantômes dans le jeu PAC-MAN et chacun se comporte de façon différente. Ici ils apparaissent au format 8 bits et tourmentent les combattants avec leurs déplacements imprévisibles. Ils accélèrent petit à petit, et même si vous les éliminez après avoir mangé une super Pac-gomme, ils ne tardent pas revenir.

Blinky

75px-BlinkyTrophyWiiU

Dans la série PAC-MAN, ce fantôme rouge est en permanence sur les talons du célèbre héros rond et jaune qu'il suit comme son ombre. Après un certain temps, il obtient un bonus de vitesse qui le rend bien plus rapide, et donc bien plus redoutable. Ici apparaît ans le stage PAC-MAZE et durant le Smash coté de PAC-MAN.

Inky

75px-InkyTrophyWiiU

Ce fantôme bleu poursuit PAC-MAN dans la série éponyme, mais pas tout le temps ! Il se distingue de ses collègues par la fçon qu'il a de constamment changer de direction selon la position de PAC-MAN. Dans ce jeu, il apparait dans le stage PAC-MAZE et durant le Smash haut de PAC-MAN.

Pinky

75px-PinkyTrophyWiiU

Ce fantôme rose pourchasse PAC-MAN de manière stratégique dans la série éponyme. Elle s'éfforce d'anticiper les déplacements du héros jaune et de deviner où il se dirige avant d'attaquer ! Dans ce jeu, elle apparaît dans le stage PAC-MAN ainsi que durant le Smash bas de PAC-MAN.

Clyde

75px-ClydeTrophyWiiU

Ce fantôme orange ne poursuit pas vraiment PAC-MAN dans la série éponyme. Il a plutôt tendance à s'occuper de ses affaires, donnant l'impression de se déplacer aléatoirement. Dans PAC-LAND c'est un ennemi puissant et rapide. Ici, il apparaît dans le stage PAC-MAZE ainsi que durant le Smash bas du célèbre héros amateur de Pac-gommes.

Fantôme devenu bleu

75px-ScaredGhostTrophy3DS

D'habitude, les fantômes coloré de PAC-MAN poursuivent le héros pendant que celui-ci s'efforce de ramasser de la nourriture. Mais donnez une super Pac-gomme à PAC-MAN et le gibier dvient le chasseur ! Les fantômes prennent alors cette apparence en fuyant. Dans le stage PAC-MAZE, ils ont toujours une peur bleue des super Pac-gommes...

Anecdote Modifier

  • Dans le stage PAC-MAZE les fantômes ont plutôt tendance à se déplacer aléatoirement

Galerie Modifier

WVW69kUG2ysiDsKYxq

Pac-Man frappant l'entraîneur Wii Fit avec l'attaque Smash bas

WVW69kUG28okX3Rt6x

Clyde sur le stage Pac-Maze

Attaque Smash Haut Pac-Man

Pac-Man frappant Ness avec l'attaque Smash haut.

Attaque Smash Coté Pac-Man

Pac-Man frappant Fox avec l'attaque Smash coté

Fantômes Pac-Man

Les fantômes sur le stage PAC-MAZE

Provocation Pac-Man

Pinky et Blinky durant la provocation bas de Pac-Man

Trophée aide fantôme

Les fantômes en tant que trophée aide.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard