FANDOM

Flora Piranha
Artwork Flora Piranha Brawl.jpg
Artwork de Flora Piranha pour Super Smash Bros. Brawl
Univers Mario.png
Univers Univers Mario
Première apparition Super Mario Sunshine (2002)
Apparaît dans Super Smash Bros. Brawl
Console d'origine GameCube
Espèce Plante Piranha
Sexe Ambigu
Créateur Shigeru Miyamoto
Sur d'autres wikis

Flora Piranha, ou Petey Piranha au Québec et en anglophonie (ボスパックン Boss Piranha en japonais) est un antagoniste récurrent de l'Univers Mario.

Apparence Modifier

Flora Piranha est une Plante Piranha qui dispose de deux petits pieds et porte une culotte rouge à poids blancs. Sa particularité est les pétales qui entourent son crâne.

Origine Modifier

Flora Piranha est un personnage récurrent de l'Univers Mario. Apparu pour la première fois dans Super Mario Sunshine, il/elle est devenu(e) un boss récurrent, et occasionnellement un personnage jouable.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Flora Piranha est un boss dans le mode L’Émissaire Subspatial qui apparaît dans le niveau Le stade suspendu, battant Mario et capturant Peach et Zelda. C'est donc à Kirby de les secourir, détruisant une des deux cages pour venir à bout de l'adversaire.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

Flora Piranha
Trophée Flora Piranha Brawl.png "Une Plante Piranha colossale. Contrairement à ses cousines qui vivent dans des tuyaux, elle possède des jambes pour se déplacer, et pour voler. Comme on peut s'y attendre, c'est souvent un boss dans les jeux Mario, et, de manière plus inattendue, elle est plutôt adroite dans les courses de kart et les jeux de balle."
GameCube : Super Mario Sunshine
Nintendo DS : New Super Mario Bros.

Anecdotes Modifier

  • Comme Donkey Kong, Bowser et Diddy Kong, Flora reçoit des cris réalistes au lieu d'avoir le même doublage que dans les séries originales.
  • Si le joueur choisit Peach ou Zelda pour jouer au niveau pour la seconde fois, le personnage apparaîtra quand même dans les cages.
    • Le modèle des deux princesses sont en plus faible résolution que les combattantes. Cela inclut l'absence de doigts et de jambes.
  • Les cages qui contiennent les deux princesses dans L'Halberd (intérieur) sont identiques à celles de Flora Piranha.
  • Flora Piranha est un boss unique car le but est de détruire ses cages, comme indiqué par ses deux barres de vies. On peut frapper sa tête directement, mais ça ne change rien car cela affectera les deux cages.
  • Dans Le grand labyrinthe et le mode Smash Boss, les cages sont vides.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard