FANDOM

Ganondorf
Ganondorf Artwork
Artwork de Ganondorf pour The Legend of Zelda : Twillight Princess
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda (1987)
Apparaît dans Melee
Brawl
SSB4
Console d'origine NES
Espèce Gerudo
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Rouge
Couleur des yeux Jaune
Habitation Hyrule
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Takashi Nagasako*
Hironori Miyata*
Sur d'autres wikis

Univers The Legend of Zelda

ZeldaWiki propose un article sur : « Ganondorf ».

Ganondorf (en anglais : Ganondorf, en japonais : ガノンドロフ) est l'antagoniste principal de l'Univers Zelda. Il apparaît dans Super Smash Bros. Melee, Super Smash Bros. Brawl ainsi que dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U où il est à débloquer. C'est l'ennemi principal de Link et Zelda. Sa forme animale est nommée « Ganon » (en japonais : ガノン). Il possède le morceau de la Triforce symbolisant la Force.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Ganondorf fait ses débuts dans la série Smash Bros. ainsi que ses débuts en personnage jouable dans ce jeu. Il est déblocable en complétant l’événement 29, puis en le battant avec Link comme dans l’événement, ou en jouant 600 matches en mode VS, puis en le battant. C'est un clone de Captain Falcon dans ce jeu.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Ganondorf réapparaît dans ce jeu, à nouveau comme déblocable, cette fois-ci avec son apparence de Twilight Princess. Il est cette fois-ci un demi-clone de Captain Falcon, car il a bien plus de spécificités par rapport à lui que dans Melee. On l'obtient en finissant le mode Classique en Difficile ou plus avec Link ou Zelda/Sheik, en jouant 200 matches en mode VS ou en l'obtenant dans l'émissaire subspatial. Il faut pour cela accéder au Grand Labyrinthe (le dernier niveau) en ayant sauvé Link et Zelda dans la partie II de l'univers subspatial.

Ganondorf revient une nouvelle fois. Il est déblocable sur 3DS en jouant 80 matches en mode VS ou terminer le mode Classique avec Link ou Zelda à une difficulté supérieure ou égale à 5.0. Il est jouable dès le départ pour la première fois dans la version Wii U.

Trophées Modifier

Ocarina of Time Modifier

Melee Modifier

Ganondorf
Trophée Ganondorf Melee "On dit que Ganondorf est le seul homme né dans la tribu des Gerudo depuis les cent dernières années. Son seul désir est de conquérir le monde. Il vola un morceau de la fameuse Triforce dans le Temple du Temps quand Link sortit l’Epée de Maître de son socle. Avec la Triforce de la puissance en sa possession, Hyrule était plongé dans les ténèbres jusqu’à la victoire de Link."

The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Ganondorf [Smash]
Trophée Ganondorf Smash "Comme il est lent et ne peut pas sauter très haut, Ganondorf compte essentiellement sur sa grande force physique pour dominer ses ennemis. Son poids le rend également très difficile à sortir de l’écran. Son Poing Warlock est lent mais très puissant, et quand ils sont touchés par son Dragon Gerudo, ses ennemis s’envolent entourés par les flammes."

B: Poing Warlock
Smash B: Dragon Gerudo

Ganondorf [Smash]
Trophée Ganondorf Smash 2 "Le manque de vitesse de Ganondorf joue contre lui dans les un contre un, mais dans une mêlée, il peut compter sur sa puissance phénoménale pour faire de nombreux KO. Ganondorf ne frappe pas vite, mais chaque coup compte vraiment. Son coup le plus rapide est le Pied du sorcier et son Plongeon sombre blesse ses adversaires dans une explosion d’énergie noire."

Haut et B: Plongeon sombre
Bas et B: Pied du sorcier

Twilight Princess Modifier

Brawl Modifier

Ganondorf
Trophée Ganondorf Brawl "Un homme désireux d'utiliser la puissance de la Triforce pour conquérir le monde. Dans Twilight Princess, il donne de la puissance au roi des ombres, Xanto, et tente de transformer le pays en un monde obscur. Il capture Zelda, se transforme en monstre magique, et attaque Link qui finit cependant par lui porter le coup final."
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time
Wii : The Legend of Zelda: Twilight Princess

Ganondorf Cartoon Modifier

Brawl Modifier

Ganondorf
Trophée Ganondorf Wind Waker Brawl "Le roi du mal. Ganondorf a pour but de diriger le monde en rassemblant les morceaux de la Triforce. Déjà en possession de la Triforce du Pouvoir, il met la main sur Zelda et sa Triforce de la Sagesse, ce qui attire Link dans son château. Il est cependant vaincu par la flèche de lumière de Zelda et Excalibur, l'épée de Link."
Gamecube G logo : The Legend of Zelda: The Wind Waker

Anecdotes Modifier

  • Ganondorf est le seul clone d'un personnage qui n'est pas de la même série, puisqu'il a été clone, puis demi-clone, de Captain Falcon.
  • La série Super Smash Bros. a pendant longtemps été la seule façon d'incarner Ganondorf, avant la sortie de Hyrule Warriors, 13 ans après la sortie de Super Smash Bros. Melee.
    • Sheik est dans exactement le même cas.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard