FANDOM

Germignon
Artwork Germignon COAE
Univers Pokémon
Informations
Génération Pokémon : Deuxième
Apparaît dans : Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. Brawl
Attaque : Tranch'herbe
Rareté : Commun

Germignon (Chikorita en anglais, チコリータ (Chikorīta) en japonais) est un Pokémon de type Plante de la deuxième génération. Il apparaît dans Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. Brawl comme sortant d'une Poké Ball avant d'être plus ou moins remplacé par Vipélierre.

Dans le stage Poké-Flotte, il fait une apparition en ballon.

Apparence Modifier

Germignon est un Pokémon quadripède vert avec un collier de bougeons et une grosse feuille sur la tête.

Attaque Modifier

Germignon utilise l'attaque Tranch'herbe pour jeter des feuilles en ligne droite devant lui/elle. Il est possible de l'éviter car il/elle est incapable de se retourner. Comme les feuilles vont tout droit, il est possible de sauter par dessus ou par dessous selon son emplacement.

Origine Modifier

Germignon est un des trois Pokémon que l'on peut recevoir du Professeur Orme dans Pokémon Or & Argent, et son remake, Pokémon Cœur d'Or & Âme d'Argent, avec Héricendre et Kaiminus.

Trophées Modifier

Melee Modifier

GERMIGNON
Trophée Germignon Melee "GERMIGNON était un des trois Pokémon disponibles dans Pokémon Or, Argent et Cristal. Ce Pokémon de type PLANTE exhale une odeur suave des feuilles situées sur le haut de sa tête et adore se relaxer en prenant des bains de soleil. Quand il est amené à combattre, il utilise son attaque TRANCH’HERBE pour attaquer les points faibles de ses adversaires."

Pokémon Or & Argent

Brawl Modifier

GERMIGNON
Trophée Germignon Brawl "Un Pokémon Feuille. Il adore les bains de soleil et peut vérifier la température et l'humidité ambiantes grâce à la feuille sur sa tête. La feuille de GERMIGNON dégage un parfum doux qui apaise et endort ses adversaires. Il peut également apprendre des coups pour soigner tous les Pokémon alliés. GERMIGNON évolue en MACRONIUM lorsque son niveau augmente."
Game Boy logo : Pokémon Or/Argent
Game Boy Advance logo : Pokémon Emeraude

Anecdotes Modifier

  • Super Smash Bros. Brawl suit une logique sur les Pokémon de départ apparaissant dans des Poké Ball. Germignon pour la génération II, Poussifeu pour la génération III et Tiplouf pour la génération IV. En dehors d'avoir un Pokémon de départ par génération, il s'agit de l'ordre des types suivi par le Pokédex: Plante, puis Feu, puis Eau.
Univers Pokémon
Le Wiki Pokémon a un article sur ce Pokémon !