Gooey
Artwork Gooey KDL3
Artwork de Gooey pour Kirby's Dream Land 3
Univers Kirby
Univers Univers Kirby
Première apparition Kirby's Dream Land 2 (1995)
Apparaît dans Super Smash Bros. Melee
Console d'origine Game Boy
Sexe Masculin
Couleur des yeux Noirs
Habitation Dream Land
Créateur Masahiro Sakurai
Sur d'autres wikis

Gooey (グーイ Gooey en japonais) est un personnage de l'Univers Kirby.

Apparence Modifier

Gooey ressemble à une petite boule bleue avec une langue plutôt longue.

Origine Modifier

Gooey est pour la première fois apparu dans Kirby's Dream Land 2. Il fait partie des compagnons de Kirby, avec entre autres Rick et pouvait être trouvé dans des sacs pour qu'il redonne de la santé à Kirby.

Il a un rôle plus important dans Kirby's Dream Land 3, où il est un personnage jouable pour un deuxième joueur qui a les mêmes pouvoirs que Kirby, sauf qu'il attaque avec sa langue plutôt qu'en aspirant comme Kirby.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Gooey est représenté sur un Trophée.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Gooey
Trophée Gooey Melee "Alors que Kirby avale ses adversaires pour copier leurs pouvoirs, Gooey les attrape avec sa langue pour voler leurs capacités. Dans Kirby’s Dream Land 2, il apparaît de temps en temps caché dans un sac, mais dans Kirby’s Dream Land 3, il devient un personnage que vous pouvez utiliser comme deuxième joueur."

Kirby's Dream Land 2

Anecdotes Modifier

  • Son attaque de langue est similaire à Yoshi.