FANDOM

Grande Baie
Image illustrative de l'article Grande Baie
Univers Univers The Legend of Zelda Zelda
Apparition Melee
Jeu d'origine The Legend of Zelda: Majora's Mask (2000)
Disponibilité Dès le départ

La Grande Baie (Great Bay en anglais) est un stage de l'univers Zelda présent dans Super Smash Bros. Melee.

Origine Modifier

Ce stage est basé sur The Legend of Zelda: Majora's Mask. Le lieu est à Termina, dans la Côte de la Grande Baie. Un grand nombre d'éléments de ce lieu sont représentés ici. L'arrière-plan montre la Lune de Majora's Mask s'approchant petit à petit. 

Grande Baie Origine

La Grande Baie comme elle apparaît dans son jeu original

La Grande Baie est en réalité toute une région de Termina où on peut trouver beaucoup de choses comme l'Obsevatoire de Recherche Marine qu'on peut voir dans le stage de Melee, c'est la région principale où vivent les Zoras. 

Dans le jeu, lorsque Link Enfant débarque sur la Grande Baie il aperçoit un Zora à l'agonie dérivant dans la mer. Une fois que Link enfant l'ai sorti de l'eau, celui-ci lui explique ses problèmes et finit par succomber sur la plage en entendant le Chant de l'Apaisement. Link enfant reçoit ensuite un masque de Zora lui permettant d'atteindre plus facilement l'Observatoire. 

Près de l'Obsevatoire, Link enfant peut rencontrer Tingle qui flotte avec son ballon rouge et qui vend pour un certain prix la carte de la région, il suffit d'éclater son ballon à l'aide d'un arc pour qu'on puisse lui parler un peu comme dans Melee. Link enfant devra par la suite se rendre au temple de la région se trouvant en plein milieu de la mer de la Grande Baie, une tortue géante peut aider le héros y accéder si il joue le chant souhaité pour le faire apparaître et ainsi se rendre au temple sans encombre. 

La Lune menace toujours de s'écraser sur Termina au bout de 72 heures, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Link enfant doit se rendre au temple pour pouvoir libérer un des quatres géants qui empêcheront la Lune de tomber sur Termina. Dans le stage, on peut voir que la Lune semble assez éloigné ce qui pourrait signifier que le moment où les combattants s'affrontent est le premier jour des 72 heures restantes. 

Description Modifier

Ce stage se situe donc au-dessus de la mer, dans les plateformes où se trouvent l'Observatoire de Recherche Marine.

Il y a trois plateformes permanentes: une centrale surélevée, une petite sur la gauche, un rocher qui ondule légèrement, et une petite sur la droite. Comme on ne peut pas nager dans Melee, il y a chute si on va dans l'eau. Il est possible de passer d'une petite plateforme à l'autre en sautant. Cependant, il est facile d'achever un adversaire en le projetant, le faisant se cogner sur le plafond de cette zone, et alors le projeter dans le vide central.

Sur la droite, une tortue du jeu original sort parfois de l'eau, de deux façons différentes: dans l'une, elle est de profil, on peut monter sur sa tête et sa carapace, ainsi que ses deux palmiers, ce qui agrandit le stage. Dans l'autre, elle est de face et on ne peut monter que sur sa carapace. La plateforme est plus éloignée et petite.

De temps en temps, Tingle apparaît avec son ballon rouge. On peut s'agripper à son ballon et s'en servir comme plateforme, mais une seule attaque le crèvera. Tingle tombera sur le stage et fera un moment de danse en tournant sur lui-même, sans avoir d'influence sur le combat. Il repartira ensuite avec un autre ballon pour revenir plus tard.

MusiquesModifier

Voir aussi : Musique (Melee)

Il y a trois musiques joués dans ce stage, les deux premières sont les plus récurrentes et appartiennent à l'Univers Zelda. Le premier est la version orchestrée du thème principal de The Legend of Zelda tandis que le deuxième est une reprise du Chant de Saria de The Legend of Zelda : Ocarina of TimeLa troisième musique est le thème de Fire Emblem et n'est joué que lorsqu'on rencontre Marth dans le Mode Classique.

  • Version orchestrée du thème principal de The Legend of Zelda
    Super Smash Bros. Melee - Thème Grande Baie
  • Reprise du Chant de Saria
    Super Smash Bros. Melee -Thème du Chant de Saria
  • Thème de Fire Emblem
    Super Smash Bros. Melee - Thème de Fire Emblem

Anecdotes Modifier

  • Plus tôt dans le développement, le bâtiment de l'Observatoire faisait partie du stage comme bâtiment que l'on peut traverser, mais cela a été changé.
Univers The Legend of Zelda
Le Wiki Zelda a un article sur ce stage !