FANDOM

1 457 Pages

Groudon
Artwork Groudon RS
Artwork de Groudon pour Pokémon Rubis & Saphir
Informations
Génération Pokémon : Troisième
Apparaît dans : Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Wii U
Attaque : Surchauffe
Rareté : Rare

Groudon (グラードン Groudon en japonais) est une créature de l'Univers Pokémon. Il apparaît dans Super Smash Bros. Brawl comme sortant d'une Poké Ball.

Apparence Modifier

Groudon est un Pokémon bipède au corps rouge vif et gris clair, des marques noires étant présentes tout le long de son dos.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Groudon apparaît et prend une place gigantesque sur le stage. Il reste sur place et ne fait rien, mais le moindre contact avec lui provoque des dégâts. Celui l'ayant appelé doit chercher à faire en sorte que ses adversaires s'approchent de lui.

Groudon ne reprend pas son rôle dans ce jeu. Il apparaît comme un Trophée dans la version Wii U.

Origine Modifier

Groudon est un Pokémon légendaire de la région de Hoenn introduit dans Pokémon Rubis & Saphir. Il est la mascotte de Pokémon Rubis. Il est un Pokémon Continent et est considéré comme le rival de Kyogre, le Pokémon Bassinmarin.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

GROUDON
Trophée Groudon Brawl "Un Pokémon Continent. Il provoquait autrefois des sécheresses pour sauver les victimes de crues. Il est en général dans les entrailles de la terre, où il dort dans le magma. Dans un rugissement puissant, il utilise sa capacité Séisme qui fait trembler la terre et terrasse ses ennemis. Au combat, il fait appel à la lumière du soleil, pour en emplir la scène. Son combat contre KYOGRE fut épique."
Game Boy Advance logo : Pokémon Rubis/Saphir
Game Boy Advance logo : Pokémon Emeraude