FANDOM

Halberd
Image illustrative de l'article Halberd
Univers Univers Kirby.png Kirby
Apparitions Brawl
SSB4 (Wii U)
Jeu d'origine Kirby Fun Pak (1995)
Disponibilité Dès le départ

Halberd (Battleship Halberd en anglais) est un stage de l'univers Kirby ayant fait ses débuts dans Super Smash Bros. Brawl.

Description Modifier

Ce stage se situe d'abord dans un hangar où l'Halberd s'apprête à prendre son envol. Le sol est d'abord plat avant qu'une trappe s'ouvre pour faire apparaître une plateforme centrale avec une légère descente au milieu et une plateforme au-dessus de celle-ci. Il s'agit de la forme du stage pour la majorité de celui-ci. Après quoi cette plateforme suit l'Halberd de près ou de loin.

Au bout d'un moment, le stage finit par se dérouler sur le pont de l'Halberd. Il s'agit donc d'un niveau un peu plus grand, mais au même principe. Il y a deux hasards, un canon tirant un rayon enchaînant les dégâts, qui est signalé par une cible, et le bras mécanique qui attaque parfois les combattants.

Origine Modifier

Ce stage vient du jeu Kirby Fun Pak, ou Kirby Super Star, du jeu secondaire Revenge of Meta Knight. Il s'agit du vaisseau que Meta Knight utilise pour conquérir Dream Land, et il est montré quitter un hangar durant les combats. Le but de Kirby est de vaincre le personnel du vaisseau pour le détruire.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Ce stage apparaît comme un stage de départ, le seul nouveau stage issu de l'univers Kirby.

Dans Super Smash Bros. for Wii U Modifier

Ce stage revient comme stage représentant l'univers Kirby avec La Caverne du Péril. Cependant, ce dernier étant trop grand, il s'agit du seul stage de cet univers utilisé dans les modes solos.

Voir aussi Modifier

Anecdotes Modifier

  • Dans Brawl, ce stage est obligatoirement rencontré au Niveau 5. Il s'agit du seul stage du jeu autre qu'un stage original de la série Super Smash Bros. à avoir cette particularité dans n'importe quel jeu de la série.
  • Il est possible de faire perdre une vie très facilement durant le décollage de l'Halberd en faisant en sorte que le personnages reste sur le côté sans sauter.
  • Il s'agit du seul stage mobile qui ne se retrouve jamais à son lieu de départ à nouveau.
  • La cinématique de l'émissaire subspatial où l'on voit l'Halberd se détruire ressemble à une cinématique du jeu Kirby Super Star Ultra où l'Halberd brûle et tombe dans une mer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard