FANDOM

Ho-Oh
Artwork Ho-Oh COAA
Univers Pokémon
Informations
Génération Pokémon : Deuxième
Apparaît dans : Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. Brawl
Attaque : Feu Sacré
Rareté : Rare

Ho-Oh (ホウオウ "Houou" en japonais) est un Pokémon légendaire de l'Univers Pokémon. Il apparaît dans Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. Brawl comme sortant d'une Poké Ball.

Apparence Modifier

Ho-Oh est un grand oiseau au corps rouge/orange, à la queue jaune, aux bords des ailes blanc et vert et qui possède une crête dorée.

Origine Modifier

Ho-Oh est un Pokémon légendaire de type Vol et Feu de la Génération II. Il est la mascotte de Pokémon Or et Pokémon Cœur d'Or.

Il a fait une apparition dans le tout premier épisode du dessin animé, un an et demi avant la sortie de Pokémon Or & Argent.

Attaque Modifier

Ho-Oh apparaît d'abord en premier plan, où tout contact avec lui cause des dégâts. Il s'envole avant d'apparaître en arrière-plan et lance une attaque sous forme de colonne de feu. L'attaque est très puissante et il est très difficile d'en sortir. On peut éviter cette attaque en évitant la zone dans laquelle il se trouve.

Dans Brawl, cette attaque est moins puissante, mais a une éjection à la fin.

Après deux jeux, Ho-Oh perd son rôle de Pokémon d'une Poké Ball. Il apparaît dans le stage Ligue Pokémon de Kalos dans la salle du Feu, où il rend les flammes du stage encore plus puissante.

Trophées Modifier

Melee Modifier

HO-OH
Trophée Ho-Oh Melee "Lorsqu’il prend son envol pour survoler le monde avec ses ailes colorées, ce Pokémon Arcenciel laisse dans son sillage une traînée multicolore. Son attaque préférée est le FEU SACRE, et seuls des dresseurs au cœur pur ont pu l’apercevoir. Si vous croisez un jour un dresseur avec un HO-OH, montrez-lui votre plus profond respect."

Pokémon Or & Argent

Brawl Modifier

HO-OH
Trophée Ho-Oh Brawl "Un Pokémon Arcenciel. Avec ses ailes scintillant de sept couleurs, il laisse un arc-en-ciel sur son passage. On raconte qu'il aurait mis fin à une guerre qui déchirait le pays dans les temps anciens. SOn attaque Feu Sacré peut faire fondre la glace en un instant mais aussi causer des brûlures à l'adversaire. Ce Pokémon solonnel n'apparaît qu'aux Dresseurs les plus intègres."
Game Boy logo : Pokémon Or/Argent
Game Boy logo : Pokémon Cristal
Univers Pokémon
Le Wiki Pokémon a un article sur ce Pokémon !