FANDOM

Ice Climbers
Iceclimbers
Artwork de Nana et Popo pour Super Smash Bros. Brawl
Univers Ice Climber
Univers Univers Ice Climber
Première apparition Ice Climber (1984)
Apparaît dans Melee
Brawl
Console d'origine NES
Espèce Humains
Sexe Masculin (Popo), Féminin (Nana)
Couleur des cheveux Marron
Couleur des yeux Noir
Habitation Glacier Infini
Doublage Sanae Kobayashi
Sur d'autres wikis

Les Ice Climbers (en anglais : Ice Climbers, en japonais : アイス クライマー) sont les principaux protagonistes de l'Univers Ice Climber. Ce sont des partenaires, Popo et Nana, qui escaladent des montagnes. Ils apparaissent dans les jeux Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. Brawl.

On contrôle Popo dans le costume normal, mais il est possible d'incarner Nana en changeant de costume. Dans Melee les deux premiers costume sont Popo et les deux autres Nana et dans Brawl on incarne Popo ou Nana un costume sur deux.

Apparence Modifier

Popo a une veste d'esquimau violette et des cheveux bruns foncés, et Nana a une veste d'esquimau rose et des cheveux bruns.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Ils font leurs débuts dans ce jeu, où ils sont unique en tant que fonctionnant comme deux personnages en un seul. Ils représentent l'ère de la NES.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Les Ice Climbers reviennent dans ce jeu, fonctionnant de la même façon que dans le jeu précédent.

A la surprise générale, les Ice Climbers sont absents de ce jeu. Ils étaient prévus pour le jeu. Leur développement fonctionnait parfaitement bien sur Wii U, au point où 16 d'entre eux fonctionnaient au mode Smash à 8, mais les limitations de la 3DS ne permettaient pas d'afficher 8 personnages fonctionnant à 60FPS simultanément. Par obligation d'avoir le même contenu de personnages dans les deux versions, ils ont étés retirés des deux.

Ils apparaissent représentés dans un Trophée dans les deux versions.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Ice Climbers
Trophée Ice Climbers Melee "En bleu, voici Popo et en rose voilà Nana. Ces deux stars du jeu Ice Climber ont escaladé de nombreux glaciers dans leurs carrières d’alpinistes. Dans le passé, on les a vus chasser des légumes qui tombaient inexplicablement des sommets gelés depuis lesquels régnait un condor. On les voit rarement l’un sans l’autre."

Ice Climber

Ice Climbers [Smash]
Trophée Ice Climbers Smash "Ces deux compères combattent ensemble comme une véritable équipe et vous ne serez pas affecté si votre compagnon tombe KO, bien que vous ne puissiez plus utiliser tous vos coups. Le Tir glace fait sortir des petits glaciers hors des marteaux tandis que le Coup de marteau est à son maximum lorsque Nana et Popo combinent leurs forces."

B: Tir glace
Smash B: Coup de marteau

Ice Climbers [Smash]
Trophée Ice Climbers Smash 2 "La couleur des parkas des Ice Climbers vous permettra de les différencier : Nana en rouge ou orange et Popo en violet ou vert. Leurs coiffures sont également légèrement différentes. Grâce à Cordée, ils peuvent sauter très haut en s’aidant mutuellement et leur Blizzard est très utile en combat rapproché pour geler des adversaires."

Haut et B: Cordée
Bas et B: Blizzard

Brawl Modifier

Ice Climbers
Trophée Ice Climbers Brawl "En bleu, Popo, en rose, Nana. Ils utilisent leur incroyable capacité de saut et leurs marteaux afin de briser des blocs de pierre et atteindre le sommet. Ils ramassent des légumes et s'ils attrapent le condor à la fin, ils ont conquis la montagne. Les marteaux ne servent pas qu'à briser la pierre, mais aussi à envoyer voler les ennemis, descendre les rochers et briser la glace."
NES logo : Ice Climber

Anecdotes Modifier

  • Ils sont les seuls personnages à avoir étés retirés d'un jeu après plusieurs apparitions dans la série.
  • Nana est le seul personnage jouable féminin qui ait été retirée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard