FANDOM

À ne pas confondre avec Jungle Kongo

Jungle Kongo
Image illustrative de l'article Jungle Kongo (64)
Univers Univers Donkey Kong Donkey Kong
Apparitions SSB
Melee
SSB4 (Wii U)
Jeu d'origine Donkey Kong Country (1994)
Disponibilité Dès le début (SSB)
À débloquer (Melee, SSB4)

Jungle Kongo (Kongo Jungle en anglais, コンゴジャングル en japonais) est un stage apparaissant dans Super Smash Bros., Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. for Wii U.

Controverse du nom Modifier

Bizarrement, le nom de ce stage est erroné, à la fois en francophonie et anglophonie, car le vrai nom est "Jungle Kongo", la lettre "K" qui vient de "Donkey Kong". D'ailleurs, le Congo est un pays africain. Le stage a été renommé Jungle Kongo lors de ses reprises dans les deux langues.

DescriptionModifier

Ce stage est entouré d'une jungle profonde. Une grande plateforme se situe au milieu avec deux autres au-dessus des palmiers, et deux autres en haut qui montent et descendent comme des ascenseurs. On peut aussi voir un Tonneau Kanon mouvant en bas, qui peut sauver un combattant quand il tombe.

Dans Super Smash Bros.Modifier

Il est disponible dès le début. Dans le Mode 1 Joueur, trois combattants affrontent Donkey Kong Géant ici.

Dans Super Smash Bros. MeleeModifier

JungleCongo Melee

La Jungle du Congo dans Super Smash Bros. Melee

C'est un stage à débloquer en terminant le Mode 15-Minutes Melee.

Dans Super Smash Bros. 4Modifier

Disponible uniquement dans la version Wii U, c'est un stage à débloquer en terminant un événement.

OrigineModifier

JungleCongo DDC

La Jungle du Congo dans Donkey Kong Country

Il est basé sur les premiers niveaux du jeu Donkey Kong Country qui se situent dans la jungle. Il y a de nombreux Tonneaux et Tonneaux Kanon dans ces niveaux. La musique qui joue dans ce Stage est basée sur celle des premiers niveaux de "Donkey Kong Country".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard