FANDOM

Kirby
dans Super Smash Bros.
Image illustrative de l'article Kirby (64)
Univers Kirby
Univers Univers Kirby
Autres apparitions
dans Smash Bros.
dans Melee
dans Brawl
dans SSB4
Disponibilité Départ

Coup Spécial Normal Avat'tout
Coup Spécial Haut Super tranche
Coup Spécial Bas Rocher

Kirby est un personnage de départ de Super Smash Bros.. Il est le héros éponyme de l'Univers Kirby.

Caractéristiques Modifier

Sa capacité Aval'tout est unique par rapport aux autres personnages: il avale un personnage, obtient un chapeau rappelant ce personnage, et peut ensuite maitriser leurs coups spéciaux normaux. Kirby est un personnage très léger, rapide et qui dispose d'une excellente mobilité aérienne. Son coup spécial haut et son coup spécial bas ont tous les deux un effet de plongeon. Si Super tranche ne permet pas de se recouvrir, cela mène à une autodestruction. Il faut également faire attention à où Kirby va atterrir lorsqu'il se transforme en rocher, bien que l'on puisse annuler cette transformation. Kirby est un personnage très facile à maitriser qui convient bien aux débutants. Il est assez fragile mais peut maintenir une pression, il peut temporiser hors du terrain grâce à sa capacité à effectuer plusieurs sauts.

Exemples de combos classiques de kirby : en sachant que B=coup spécial (rajoutez up,side,down) Jab=attaque (rajoutez up,side,down,) standard grab=action d'attraper l'adversaire Forward=Avant Back=Arrière Throw est l'action de jeter.

Combo 1 utilisable lorsque l'adversaire est à bas %, facile à effectuer mais pas vraiment d'options derrière. grabBackThrow-Bup

Combo2 facile à effectuer utilisable quasiment tout le long du match beaucoup de possibilité, si vous avez un bon niveau possibilité de chain grab : grabforwardThrow-ForwardAir-DownAir ensuite vous pouvez tenter de regrab votre adversaire, mais compliqué.