FANDOM

Leveinard
ArtworkLeveinard PokémonRougeFeuVertFeuille
Univers Pokémon

Artwork de Leveinard pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.

Informations
Génération Pokémon : Première
Apparaît dans : SSB
SSBM
Attaque : E-Coque
Rareté : Commun

Univers Pokémon
Leveinard est une créature fictive de l'Univers Pokémon. Elle apparaît dans Super Smash Bros. et Super Smash Bros. Melee comme sortant d'une Poké Ball.

Dans Super Smash Bros. Modifier

Leveinard est un Pokémon qui peut être invoqué par le joueur avec une Poké Ball. Quand elle apparaît, elle laisse trois œufs qui contiennent divers objets ou qui peuvent exploser. Leveinard est aussi un élément du décor dans le stage Safrania où elle peut sortir la porte du "Sylphe SARL" et soigner un combattant si elle le touche. Elle laisse aussi un œuf.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Leveinard a le même rôle que dans le premier opus, sauf qu'elle offre cinq œufs au lieu de trois qui peuvent soit guérir, contenir un objet, ou exploser. Un ballon représentant ce Pokémon peut apparaître dans le stage Poké-Flotte. Le trophée de Leveinard peut être obtenu en jouant à la loterie.

Origine Modifier

Leveinard est un Pokémon de type Normal de la première génération. C'est l'évolution de Ptiravi et la pré-évolution de Leuphorie. Les Leveinard sont des Pokémon rares et inoffensifs qui ont le pouvoir de guérir. C'est pour cela qu'elles sont souvent vues dans les centres Pokémon, des lieux conçus pour soigner les créatures blessées. Ce sont tous des femelles.

Trophées Modifier

Super Smash Bros. Melee Modifier

LEVEINARD
TrophéeLeveinard SSBM "Reconnus pour leur côté altruiste, les LEVEINARD ont l’habitude d’offrir aux créatures blessées des œufs à fort pouvoir nutritifs pour les aider à récupérer de leurs blessures. La légende raconte que les LEVEINARD apportent la joie à leur propriétaire. Tous les LEVEINARD sont des femelles, et jusqu’à présent on les a toujours trouvées avec leur œuf porte-bonheur."

Pokémon Rouge & Bleu

Anecdote Modifier

  • Comme HERICENDRE, LEVEINARD est l'un des rares pokémon que l'on peut frapper et éjecter du stage.

GalerieModifier