FANDOM

Ligue Pokémon de Kalos
Image illustrative de l'article Ligue Pokémon de Kalos
Univers Univers Pokémon Pokémon
Apparition SSB4 (Wii U)
Jeu d'origine Pokémon X et Y (2013)
Disponibilité Dès le départ

Ligue Pokémon de Kalos est un stage de l'univers Pokémon apparaissant dans Super Smash Bros. for Wii U.

Description Modifier

Ce stage se déroule dans un temple, sur un sol circulaire avec deux plateformes sur les côtés. Régulièrement, une transformation a lieue pour faire apparaître un des 4 types suivant: Eau, Feu, Acier et Dragon.

En type Feu, Gruikui, Simiabraz, Braségali et Némélios (masculin) viennent assister au combat. Des flammes apparaissent, soulevant les plateformes. Il est aussi possible que Ho-Oh apparaisse, rendant les flammes encore plus puissantes.

En type Eau, Tiplouf, Tortank, Gamblast et Wailord assistent au combat. Des ponts apparaissent sur les côtés et de l'eau coule, créant un effet de glissade. Il est donc conseillé d'aller sur les plateformes aériennes. Parfois, Manaphy apparaît et créée une cascade avec un trou sur la plateforme centrale.

En type Dragon, Carchacrok, Coupenotte, Trioxhydre et Dracolosse assistent au combat. Un liquide apparaît sur le sol pour transformer les combattants en combattants d'acier, similaire à la Boîte de Métal. Un visage de dragon apparaît parfois pour lancer une attaque marquée au sol. Parfois, Rayquaza apparaît entouré d'électricité, passant par-dessus ou à côté du stage.

En type Acier, Cliticlic, Monorpale, Steelix et Cizayox assistent au combat. Deux épées dont les lames blessent servent de plateformes. Il est possible de les frapper pour qu'elles s'enfoncent. Registeel apparaît parfois et contrôle les épées pour faire un mouvement circulaire avant de les remettre en place.

Origine Modifier

La Ligue Pokémon de Kalos vient de Pokémon X & Y. Les membres du Conseil 4 utilisent les 4 types représentés: type Feu (Malva), type Eau (Narcisse), type Acier (Thyméo) et type Dragon (Dracéna).

Dans Super Smash Bros. for Wii U Modifier

Ce stage apparaît pour représenter l'univers Pokémon avec Stade Pokémon 2.

Anecdotes Modifier

  • Registeel est le seul Pokémon rare du stage qui n'ait pas eu de rôle dans les précédents jeux Smash Bros.
  • Ce stage apparaît sur Wii U, même s'il est basé sur un jeu de 3DS.
  • Chacun des 4 types sont jouables: Amphinobi pour le type Eau, Lucario pour le type Acier, Dracaufeu pour le type Feu, et la Méga-Évolution de Dracaufeu pour le type Dragon.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard