FANDOM

Like-Like
Artwork Like Like Ocarina of Time
Artwork de Like-Like pour The Legend of Zelda: Ocarina of Time
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda (en 1986)
Apparaît dans Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS
Console d'origine NES
Créateur Shigeru Miyamoto
Sur d'autres wikis

Like-Like, aussi connu par le nom Pudding et orthographié Like Like en québecois, est un ennemi récurrent de l'Univers Zelda.

Apparence Modifier

Les Like Like ressemblent à des tubes gélatineux avec un trou servant de bouche au sommet.

Origine Modifier

Dans The Legend of Zelda, Link rencontre ces créatures dans les donjons. Si elles l'attrape, elle diminue son bouclier en plus de le blesser.

Dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time, ils peuvent également avaler les tuniques de Link, mais recrachent tout dans ce jeu s'il est vaincu.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Pudding apparaît dans ce jeu comme ennemi dans le niveau 3 du Mode Aventure. Il ne fait que blesser et ne peut pas voler les objets tenus par les combattants. Ils recrachent les combattants en les projetant.

Dans Super Smash Bros. for 3DS / for Wii U Modifier

Contrairement à la plupart des ennemis des jeux précédents, Like Like n'apparaît pas dans le mode Aventure Smash. Il apparaît cependant en trophée sur la version 3DS.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Pudding
Trophée Pudding Melee "Dans la légende de Zelda, ces créatures très lentes avalent Link et le recrachent sans son précieux bouclier, leur donnant ainsi le titre très convoité d’adversaire le plus agaçant du jeu. Nul ne sait d’où vient leur nom étrange, mais on suppose qu’il est inspiré de leur apparence gélatineuse."

The Legend of Zelda

Super Smash Bros 4 Modifier

Like Like
[[Fichier:{{{1}}}|100px]] ces ennemis gélatineux en forme de tube apparaissent dans la quasi-totalité des jeux de la série The Legend of Zelda. Ils ont un point faible pour Link et ne manquent pas une occasion de l'engloutir voracement, ainsi que son bouclier et ses vêtements ! Link peut les récupérer en les éliminant, mais dans le premier opus, un bouclier magique avalé trop longtemps était perdu !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard