Link
dans Super Smash Bros.
Image illustrative de l'article Link (SSB)
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Autres apparitions
dans Smash Bros.
dans Melee
dans Brawl
dans SSB4
Disponibilité Départ

Coup Spécial Normal Arc du héros
Coup Spécial Haut Attaque circulaire
Coup Spécial Bas Bombe
Icône Link SSB
Link
est un des personnages de départ jouables dans Super Smash Bros. L'apparence de Link dans ce jeu est celle qu'il avait dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time, on remarque par exemple qu'il a gardé son Épée de Légende et son Bouclier Hylien obtenus dans ce jeu.

Caractéristiques Modifier

Link est un personnage peu rapide au sol et dans les airs. Il peut cependant porter de bonnes attaques grâce à son épée. Ses coups spéciaux lui permettent également d'utiliser des projectiles qui, bien que peu puissants, lui donnent un avantage pour le combat à distance. Link est cependant un personnage plutôt résistant et assez difficile à éjecter, son arsenal lui permet de varier ses techniques pour mieux surprendre son adversaire bien que Link soit tout de même plus fort au corps-à-corps. En plus d'être lent, ses attaques aériennes le sont également mais sont compensées par une certaine puissance dans certains coups aériens comme son attaque bas aérienne. Sa faible vitesse et sa faible agilité peuvent parfois l'handicaper quand il veut sortir d'une situation compliquée.

DescriptionModifier

Du jeuModifier

"Link est le vaillant héros de la série des « Legend of Zelda », l’opposant sans cesse à l’affreux Ganon, le sorcier à tête de porc avide de Triforce. Bien que ses armes changent suivant le volet de ses quêtes, son courage et sa force sont toujours aussi incroyables. Armé de sa lame désormais légendaire et d’une multitude d’objets, il fonce vers l’aventure tête baissée !"

The Legend of Zelda (NES)

The Legend of Zelda : A Link to the Past (SNES)

The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64)

Du mode d'emploiModifier

"Jeune et brave guerrier, Link se bat pour défendre l'amour, la paix, l'amitié et tout ce qui a besoin d'être défendu dans le Royaume d'Hyrule. Armé de son épée magique, ses bombes et son boomerang il est un vaillant adversaire." [1]

Thème de VictoireModifier

Super Smash Bros Thème de Victoire de Link SSB
 Le thème de victoire de Link n'est qu'une petite partie du thème principal de la série The Legend of Zelda.

Costumes AlternatifsModifier

Comme tous les personnages de ce Super Smash Bros., Link possède quatres costumes alternatifs au total, les trois premières sont respictvement la Tunique Verte, la Tunique Rouge et la Tunique Bleue qu'il porte dans Ocarina of Time  et la dernière est une tunique bleu pâle.

Link SSB Costumes Alternatifs

Les Costumes Alternatifs de Link

GalerieModifier

Liens externesModifier

RéférencesModifier

  1. http://www.ssb-experience.com/ssb64/ssb64-introduction/mode-demploi/