FANDOM

Link Cartoon
Link Minish Cap
Artwork de Link Cartoon dans The Legend of Zelda : The Minish Cap
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda : Four Swords (en 2002)
Apparaît dans SSB

SSB pour 3DS/Wii U

Console d'origine Game Boy Advance
Espèce Hylien
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Blond
Couleur des yeux Noir
Habitation Hyrule
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Sachi Matsumoto
Sur d'autres wikis

Link Cartoon (Toon Link en anglais, トゥーンリンク Tūn Rinku en japonais) est un des personnages principaux de l'Univers Zelda. C'est tout simplement Link lors de divers apparitions dans quelques jeux. Il semble être Link plus jeune (à ne pas confondre avec Link Enfant). C'est un personnage à débloquer qui apparaît dans Super Smash Bros. Brawl et plus tard dans Super Smash Bros. pour 3DS/Wii U.

Apparence Modifier

Il ressemble beaucoup à Link, sauf qu'il est plus petit et a de grands yeux noirs avec de grands sourcils noirs. Ses équipements sont aussi différents que ceux de Link. Comme son nom l'indique, il a une apparence beaucoup moins réaliste que Link, il est aussi beaucoup plus expressif que celui-ci au niveau du visage.

Histoire Modifier

Link Cartoon

Artwork de Link Cartoon dans The Legend of Zelda : Wind Waker HD

Link Cartoon apparaît pour la première fois dans The Legend of Zelda : Four Swords, et fait beaucoup d'autres apparitions comme dans The Legend of Zelda : Wind Waker là où il est considéré comme le "Héros des Vents" (tandis que Link Enfant est le "Héros du Temps"). Dans ce jeu, son aventure se situe la plupart du temps sur la mer et dans les donjons. Il possède la Baguette du Vent ,tout comme Link Enfant qui possède l'Ocarina du Temps, rendant les deux personnages assez similaires. Dans The Wind Waker, le scénario reste tout de même habituel et est même assez ressemblant à celui Ocarina of Time. Effectivement, vu que Ganondorf veut s'emparer du Pouvoir du Mal avec la Triforce et a donc besoin de la Princesse Zelda, Link Cartoon doit la secourir au gré du vent et des flots pour rétablir la paix dans Hyrule. Il possède presque les mêmes caractéristiques que Link Enfant et ceux de Link (bien que les armes de Link Cartoon son différentes que celles de ces deux-là).

Dans Super Smash Bros. BrawlModifier

ArtworkLinkCartoon SSBB

Artwork de Link Cartoon dans Super Smash Bros. Brawl

Voir article détaille : Link Cartoon (SSBB)

Link Cartoon apparaît pour la première fois en tant qu'un personnage jouable dans Super Smash Bros. Brawl et il semble remplacer Link Enfant. C'est un personnage à débloquer, et est aussi un des trois personnages cachés de L'Aventure de l'Émmisaire Subspatial avec Wolf et Rondoudou. Link Cartoon possède aussi un Stage provenant de The Legend of Zelda : Wind Waker, le Vaisseau Pirate, où il traverse la mer d'Hyrule sur un bateau. Contrairement à Link, ses coups sont moins puissants, mais il est plus agile, rapide et peut faire des sauts murales. Link Cartoon possède les mêmes attaques que Link, à quelques différences (comme par exemple ses bombes sont différentes que celles de Link). Ses moqueries aussi sont différentes par rapport à celles de ce dernier.

Dans Super Smash Bros. pour 3DS/Wii U Modifier

LinkCartoon SSB4

Artwork de Link Cartoon dans Super Smash Bros. 4

LinkCartoonCaméo LocomtiveDesDieux

L'apparence caméo de Link Cartoon dans le Stage Locomotive des Dieux

Voir article détaille : Link Cartoon (SSB4)

Link Cartoon revient comme un personnage jouable et fait aussi une apparition dans le stage Locomotive des Dieux, sauf si lui ou Link normal y apparaissent.

Trophées Modifier

Tenue normale Modifier

Brawl Modifier

Link Cartoon
Trophée Link Cartoon Brawl "Link tel qu'il apparaît dans The Wind Waker et Phantom Hourglass, avec de grands yeux et un visage expressif. Il vivait paisiblement sur l'Ile de l'Aurore jusqu'à ce que sa petite sœur soit enlevée par un oiseau. Il va alors la secourir. Dans The Wind Waker, il lui faut ramper, raser les murs, etc. Il a reçu ses vêtements verts pour ses 12 ans, et ils portent chance à ce héros légendaire."
Gamecube G logo : The Legend of Zelda: The Wind Waker
DS symbole : The Legend of Zelda: Phantom Hourglass

Autres tenues Modifier

Brawl Modifier

Link (Ile de l'Aurore)
Trophée Link Ile de l'Aurore Brawl "Link dans son costume traditionnel: une tunique bleue à manches longues, col en V et motifs de homard, et un pantalon orange. Pas de doute que même chez lui, à l'Ile de l'Aurore, Link était toujours à la pointe de la mode. C'est sûrement à contrecœur qu'il a revêtu son costume vert de héros."