FANDOM

1 277 Pages

Link enfant
Link Enfant
Illustration pour The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda : Ocarina of time (1998)
Apparaît dans Melee
Brawl
Ultimate
Console d'origine Nintendo 64
Espèce Hylien
Sexe Masculin
Habitation Hyrule
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Fujiko Takimoto
Sur d'autres wikis

Univers The Legend of Zelda

ZeldaWiki propose un article sur : « Link enfant ».

Link enfant (Young Link en anglais, こども リンク, Kodomo Rinku en japonais) est un personnage de l'Univers Zelda apparaissant originalement dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Link enfant est tout simplement Link à ses 10 ans. Il apparaît en tant que combattant dans Super Smash Bros. Melee.

À ne pas confondre avec Link Cartoon.

Apparence Modifier

Link enfant ressemble beaucoup à Link. Contrairement à lui, il possède le Bouclier Mojo et l'Épée Kokiri.

Histoire Modifier

Link enfant apparaît seulement dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time et The Legend of Zelda : Majora's Mask. Dans ces deux jeux, c'est le protagoniste principal. Il se défend à l'aide d'équipements que Link ne peut pas porter. Par exemple, il peut porter un Lance-Pierres dans Ocarina of Time, mais pas un arc. Dans Super Smash Bros. Melee, il semble garder l'arc en comparaison à Majora's Mask. Link enfant est considéré comme le "Héros du Temps", et pendant les événements de Ocarina of Time, il possédera un Ocarina du Temps donné par la Princesse Zelda, qui lui permettra d'être un adulte 7 ans plus tard. Ce garçon ne joue plus un très grand rôle par la suite vu que ce sera Link adulte qui affrontera les forces du mal et Ganondorf. Link Enfant se lie d'amitié avec de nombreuses personnes dans ce jeu, et il est beaucoup plus agile que Link.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Link Enfant SSBM

Artwork de Link enfant dans Super Smash Bros. Melee

Voir article détaillé : Link enfant (Melee)

Link enfant apparaît pour la première et dernière fois dans Super Smash Bros. Melee. C'est un personnage qu'on peut débloquer à deux méthodes : sois finir le mode classique du jeu, ou bien faire 500 matchs en Mode VS. Link enfant possède les mêmes attaques que Link et est quasiment pareil sauf dans certains détails : Il est déjà plus rapide et agile que Link mais son arme est moins puissante et possède une moins longue portée, de plus, il est facilement éjectable du terrain à cause de son poids léger et il tire des flèches enflammés. Link enfant reste tout de même un bon combattant et est utilisée pendant certains événements du jeu. Sa moquerie est d'ailleurs différente que celle de Link.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Link enfant ne réapparaît pas comme personnage jouable. On lui considère Link Cartoon comme remplaçant, qui lui est un demi-clone de Link.

Dans Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Lors de la conférence Nintendo de l'E3 2018, il est annoncé que tous les personnages déjà apparus dans la série feront le retour dans le jeu.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Link Enfant
Trophée Link Enfant Melee "C’est sûrement sous cette forme qu’on reconnaît Link le plus facilement. Il n’était qu’un jeune garçon à l’époque du premier jeu de la Légende de Zelda, et on l’a revu tel quel dans plusieurs autres jeux. Depuis ses débuts en 1987, son apparence n’a cessé de changer, en rajoutant chaque fois une part de légende à son histoire incomparable."

The Legend of Zelda

Link Enfant [Smash]
Trophée Link Enfant Smash "Link Enfant est plus léger et plus rapide mais son Epée Kokiri inflige moins de dégâts. Même si son Boomerang a une portée moins importante, Link Enfant exerce un contrôle supérieur sur celui-ci. Son Grappin également porte moins loin, mais que cela ne vous empêche pas de l’utiliser en dernier recours pour saisir un rebord et éviter de tomber."

B: Arc de Feu
Smash B: Boomerang

Link Enfant [Smash]
Trophée Link Enfant Smash 2 "Avec l’insouciance de sa jeunesse, Link Enfant utilise les murs pour sauter plus haut. Quand il touche un obstacle en sautant, utilisez le Stick directionnel dans la direction opposée pour rebondir dessus. Vous pouvez vous entraîner dans le test des cibles. Son Attaque cyclone touche plusieurs fois au sol, tout comme ses Bombes, même si c’est moins évident au premier abord."

Haut et B: Attaque cyclone
Bas et B: Bombe

Anecdotes Modifier

  • Il est le seul personnage changeant de nom français entre deux jeux, passant de Link enfant à Link jeune.
    • Il est nommé Link enfant dans la version québecoise.
  • Le Target Stage de Link Enfant est une référence aux Bois Perdus.
  • Sa capacité a rebondir sur les murs viendrait du saut mural de Mario dans Super Mario 64.
  • Il boit une bouteille de Lait Lon Lon pour provoquer ses adversaires.
  • Son thème musical dans le jeu est le Chant de Saria.
  • L'écart d'age entre Link Enfant et Link Adulte est de 7 ans.
  • Bien que reprenant son apparence d’Ocarina of Time dans Super Smash Bros. Melee, Link Enfant peut utiliser l'Arc des Fées contrairement à son incarnation dans Ocarina of Time dans lequel l'arc n'était destiné qu'à Link Adulte.
  • Il est le seul Link de la série Smash Bros, à ne pas avoir l'épée de légende comme arme principale, en raison du fait que s'il prenait l'épée légendaire, il devenait adulte dans Ocarina of Time.
  • Tout comme Mario et Dr. Mario, Link et Link enfant sont une seul et même personne, à la différence qu'ils sont la version enfant et adulte d'un seul personnage.