FANDOM

Lucario
Lucario-DP
Artwork de Lucario pour Pokémon Diamant et Perle
Univers Pokémon
Univers Univers Pokémon
Première apparition Pokémon Diamant et Perle (en 2006)
Apparaît dans Brawl
SSB4
Console d'origine Nintendo DS
Espèce Lucario
Sexe Varie
Couleur des cheveux Bleu et Noir
Couleur des yeux Rouge
Habitation Sinnoh
Créateur Satoshi Tajiri
Doublage Jean-Marc Delhausse (VF)
Bill Rogers (VA, Brawl)
Sean Schemmel (VA, SSB4)
Daisuke Namikawa (V.Jp)
Gerhard Jilka (V.Al)
Carlos Lobo (VE)
Luigi Fantino (VI)
Yang Seok Jeong (Coréen, Brawl)
Sur d'autres wikis

Univers Pokémon

Wiki Pokémon propose un article sur : « Lucario ».

Lucario ( ルカリオ, Rukario en japonais) est un Pokémon de l'Univers Pokémon. C'est un combattant jouable qui fut introduit dans Super Smash Bros. Brawl pour représenter la quatrième génération de Pokémon puis réapparu dans Super Smash Bros. 4.

Apparence Modifier

Lucario est un loup. Son corps est bleu et jaune avec quelques taches noires, il a un bandage noir sur ces yeux rouges et sa longue queue est bleue.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Artwork Lucario SSBB

Artwork de Lucario dans Brawl.

Lucario a été confirmé pour apparaître dans Brawl officiellement le 28 février 2008. La plupart des fois où il attaque, il utilise le pouvoir de l'Aura. Ses attaques sont puissantes mais il a une défense faible. Son Coup Spécial Normal, qui est aussi son attaque signature, Aurasphère, ressemble beaucoup à celui de Samus, le Super Tir. Ses trois autres attaques sont Forte-Paume, Vitesse Extrême, et Reflet. D'ailleurs plus Lucario a de dégâts plus il est puissant c'est la particularité de ce personnage.Lucario, comme tous les autres personnages, possède un Smash Final, un nouveau coup spécial dans Brawl, Tempête Aura, où il rebondit puis envoie un rayon extrêmement rapide et puissant qu'il peut le contrôler avec le Stick Analogique. Ce Pokémon n'est pas vraiment rapide, mais il a de bons sauts : il peut sauter de mur en mur. Son style de combat est un peu similaire à celui de Mewtwo (apparu dans Melee puis dans SSB4). Certains disaient même que ce dernier avait été remplacé par lui.

Comment débloquer Modifier

Pour débloquer Lucario dans Brawl, il faut compléter une des consignes si-dessus :

Dans Super Smash Bros. 4 Modifier

Lucario SSB4

Artwork de Lucario dans Super Smash Bros. 4

Lucario est un personnage jouable dans Super Smash Bros. 4. Il a été confirmé le 31 janvier 2014. Sa principale nouveauté est la présence de sa Mega-Evolution comme nouveau Smash Final.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

LUCARIO
Trophée Lucario Brawl "Un Pokémon Aura. Il peut sentir l'aura, une énergie dégagée par tous les êtres vivants. C'est un Pokémon hybride unique, à la fois de type Acier et Combat. LUCARIO évolue de RIOLU en journée quand sa joie atteint un certain niveau. Il est spécialisé dans les attaques nécessitant l'aura, comme Vibrobscur et une technique infaillible, Aurasphère."
DS symbole : Pokémon Diamant/Perle

Anecdotes Modifier

  • Contrairement a ce que l'on pourrait croire, l'attaque Forte-Paume de Lucario peut être renvoyer par le Bouclier de Fox ou Falco et absorber par le PSI Magnet de Ness et Lucas si il n'a pas pris directement d'adversaire.