FANDOM

Cet article est à propos de Lucina dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U. Pour le personnage en général, voir Lucina.

Lucina (japonais : ルキナ) est un personnage jouable de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U. Elle a été confirmée durant un live stream sur le site officiel de Smash Bros. le 14 juillet 2014. C'est un clone de Marth.

Obtention Modifier

3DS Modifier

Après quoi, il faut la vaincre dans le stage Arène de Ferox.

Wii U Modifier

  • Terminer le mode Classique dans une difficulté d'au moins 5.5.
  • Jouer 30 combats.

Après quoi, il faut la vaincre dans le stage Arène.

Attributs Modifier

Lucina est un personnage plutôt léger et agile avec une bonne défense et qui peut infliger de sérieux dégâts. Ses attaques sont essentiellement basé sur les combos. Ses smash infligent de bon dégâts si ils sont chargés au maximum. Brise bouclier peut facilement mettre K.O l'adversaire au dessus de 60 %, Épée dansante profite du combo pour infliger quelques dégâts et le Contre permet de se protéger tout en contre-attaquant dans une mêlée. Le seul défaut est son attaque Saut tranchant qui inflige peu de dégâts et dont la portée n'est pas très utile pour revenir sur le terrain. De par son contre, elle peut facilement surprendre l'adversaire qui réfléchira avant de poser un combo. Néanmoins, sa force de frappe reste relativement faible si elle ne charge pas ses attaques.

AttaquesModifier

Lucina possède les mêmes coups spéciaux que Marth.

NomDommagesDescription
Spéciale standard Brise bouclier 21% Vous pouvez charger cette attaque qui délivre un coup d'estoc qui traverse les boucliers.
Spéciale standard 2 Assaut tempête  ?% Un coup d'estoc. La pointe de l'épée engendre une rafale de vent qui repousse les ennemis.
Spéciale standard 3 Assaut éclair  ?% Avancez-vous prestement en portant un coup d'estoc. Les dégâts infligés sont moindres.
Spéciale côté Épée dansante 15% Appuyez de manière répétée pour enchaîner des coups d'épée orientables vers le haut ou vers le bas.
Spéciale côté 2 Épée virevoltante 11% Donnez plus facilement quatre coups d'épée identiques dont les dégâts sont moindres.
Spéciale côté 3 Épée assomante  ?% Chaque coup est plus puissant et éjecte les ennemis. Vous ne pouvez donc pas les enchaîner.
Spéciale haut Saut tranchant 11% Bondissez vers le haut, l'épée en avant. Les dégâts infligés sont plus élevés au début.
Spéciale haut 2 Assaut tranchant 7% Avancez, puis bondissez un peu moins haut. Les dégâts sont maximaux à mi-course.
Spéciale haut 3 Saut ascensionnel 0% Vous sautez bien plus haut mais n'infliger aucun dégât.
Spéciale bas Contre  ?% Cette contre-attaque inflige d'autant plus de dégâts que l'attaque contrée est puissante.
Spéciale bas 2 Contre simple  ?% Cette contre-attaque est plus facile à effectuer mais elle inflige moins de dégâts.
Spéciale bas 3 Contre éclair 7% Si cette contre-attaque porte, l'adversaire subit un coup rapide qui l’éjecte derrière vous.
Final Smash Frappe critique 80% Lucina fonce droit devant et éjecte les ennemis sur son passage. Une barre jaune s'affiche, elle indique son temps d'invincibilité.

ProvocationsModifier

  • Provocation haut : Lucina fait tournoyer son épée avant de la positionner en diagonale.
  • Provocation côté : Lucina range son épée
  • Provocation bas : Lucina pose avant d'effectuer un geste de bras.

Différences avec MarthModifier

Contrairement à son homologue masculin, la partie de la lame où elle frappe n'est pas importante. Elle est cependant plus rapide que lui.

Costumes alternatifsModifier

Lucina SSB4 Lucina Vert SSB4 Lucina Noir SSB4 Lucina Blanc SSB4 Lucina Rouge SSB4 Lucina Jaune SSB4 Lucina Bleu marine SSB4 Lucina Violet SSB4
Lucina Icône SSB 3DS Lucina Vert Icône SSB 3DS Lucina Noir Icône SSB 3DS Lucina Blanc Icône SSB 3DS Lucina Rouge Icône SSB 3DS Lucina Jaune Icône SSB 3DS Lucina Bleu marine Icône SSB 3DS Lucina Violet Icône SSB 3DS

TrophéesModifier

De Super Smash Bros. for Nintendo 3DSModifier

Le trophée normal de Lucina est obtenu si elle termine le mode Classique et le trophée alternatif est obtenu si elle termine le mode All-Star.

Lucina
Trophée Lucina SSB 3DS Fille de Chrom et future princesse d'Ylisse, Lucina vient du futur dans le but d'empêcher d'horrible événements. Jusqu'à que sa véritable identité soit révélée, Elle se présente sous le nom de Marth et ses techniques de combat sont similaires à celles de ce dernier. Toutefois, contrairement à Marth, la partie de la lame avec laquelle elle frappe importe peu.
Lucina (alt.)
Trophée Lucina (alt.) SSB 3DS Les attaques de Lucina sont similaires à celles de Marth, mais pas identiques. Celles de Marth son plus efficaces si vous utilisez la pointe de son épée, ce qui n'est pas le cas pour Lucina. Son attaque brise bouclier lui permet d'infliger des dégâts à un adversaire tout en brisant son bouclier. Chargez-la au maximum pour détruire ce dernier d'un seul coup !

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Lucina est le premier clone féminin.
    • Elle devait à la base être un costume alternatif de Marth, mais elle a gagné une certaine singularité de par son équilibre à un stade de son développement.[1]
  • Lucina est le seul personnage déblocable confirmé avant la sortie de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS.

Lien externeModifier

RéférencesModifier

  1. Super Smash Bros. : Sakurai reparle des clones sur Nintendo Master

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard