FANDOM

Métroïde
Artwork Métroïde Brawl.jpg
Artwork de Métroïde pour Super Smash Bros. Brawl
Univers Metroid.png
Univers Univers Metroid
Première apparition Metroid (1986)
Apparaît dans Super Smash Bros. Melee
Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
Console d'origine NES
Espèce Métroïde
Habitation SR388
Sur d'autres wikis

Métroïde (Metroid en anglais, メトロイド Metroid en japonais) est une espèce récurrente de l'Univers Metroid.

Apparence Modifier

Les Métroïdes ont l'apparence de méduse volantes montrant un organe dans sa carapace transparente et possédant 4 tentacules ressemblant à des crocs.

Origine Modifier

Les Métroïdes sont une espèce récurrente de l'Univers Metroid. Ce sont des créatures qui vivent en volant l'énergie d'autres grâce à leurs crocs.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Un bébé Métroïde fait une brève apparition dans la cinématique d'introduction du jeu. Ridley le transporte lors d'un combat contre Samus Aran dans une recréation du début de Super Metroid.

Un Métroïde est représenté sur un Trophée.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Métroïde devient un Trophée aide dans ce jeu. Il apparaît et se déplace en l'air, s'aggrippant à la tête du premier combattant rencontré pour lui infliger des attaques répétées.

Métroïde est aussi représenté sur deux Vignettes.

Métroïde reprend son rôle de Trophée aide dans ce jeu.

Sur la version 3DS, Métroïde a un double rôle en tant qu'ennemi dans le mode Aventure Smash.

Dans la version Wii U, il lui arrive d'apparaître dans le mode Odyssée Smash. Il vole des améliorations au premier Mii qu'il croise et les restitue au premier le frappant. Récupérer ses propres améliorations est l'objet d'un Défi.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Métroïde
Trophée Metroide Melee.png "Les Métroïdes sont une forme de vie parasite qui peut absorber n’importe quel type d’énergie et qui résiste à un armement conventionnel. Pour les vaincre, Samus doit les congeler avec des Rayons à Glace et les exploser ensuite avec des missiles. Les Mochtroïdes sont une forme de vie assez faible dérivée des Métroïdes."

Metroid

Brawl Modifier

Métroïde
Trophée Métroïde Brawl.png "Une forme de vie provenant de la bio-ingénierie, trouvée sur la planète SR388. Les métroïdes se fixent aux organismes pour en aspirer l'énergie. La Fédération Galactique envoie Samus les éliminer, mais les Pirates de l'espace veulent les utiliser. Une des rares manières de tuer les métroïdes consiste à les atteindre avec un Rayon de Glace, puis à les anéantir avec des missiles. Leur cri est glaçant."
NES : Metroid
Game Boy : Metroid II: Return of Samus

Anecdotes Modifier

  • Dans son Trophée de Melee, un reflet de la Station Spatiale de Ceres est visible sur sa "carapace"
  • En observant la texture du Métroïde dans Brawl, un sprite de Mr. Saturn a été trouvé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard