FANDOM

1 014 Pages

Manaphy
Artwork Manaphy DP
Artwork de Manaphy pour Pokémon Diamant & Perle
Informations
Génération Pokémon : Quatrième
Apparaît dans : Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Wii U
Attaque : Permucœur
Rareté : Très rare

Manaphy (マナフィ Manaphy en japonais) est une créature de l'Univers Pokémon. Il apparaît dans Super Smash Bros. Brawl comme sortant d'une Poké Ball.

Apparence Modifier

Manaphy est une créature bleue sans jambes possédant comme des antennes sur la tête.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Manaphy est un Pokémon très rare sortant d'une Poké Ball. Il utilise sa capacité caractéristique, Permucœur, pour créer un échange de corps temporaire entre 2 combattants. Dans cette situation, les combattants gardent le même niveau de dégâts et nombre de vies, mais une auto-destruction fait perdre une vie au joueur, pas à l'adversaire.

Manaphy ne reprend pas son rôle dans ce jeu, mais apparaît cependant dans la version Wii U dans le stage Ligue Pokémon de Kalos, dans la salle de Type Eau. Lorsqu'il apparaît, la plateforme de combat se transforme en une sorte de lavabo avec le trou au milieu et l'eau coulant et entraînant les combattants.

Origine Modifier

Manaphy est un Pokémon légendaire de la région de Sinnoh dans Pokémon Diamant & Perle.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

MANAPHY
Trophée Manaphy Brawl "Un Pokémon Voyagenmer. Son corps est composé d'eau à 80%. Il a la capacité spéciale Hydratation, qui lui permet de guérir les problèmes de statut à la fin d'un tout, s'il pleut. Il est le seul à avoir la capacité Permucoeur qui lui permet d'échanger ses stats avec un autre Pokémon. Placez un MANAPHY et un METAMORPH dans une Pension Pokémon, vous trouverez un Œuf contenant un PHIONE."
DS symbole : Pokémon Diamant/Perle