FANDOM

Mario de métal
MétalMario SSBM.png
Métal Mario dans Super Smash Bros. Melee.
Univers Mario.png
Univers Univers Mario
Première apparition Super Mario 64 (en 1996)
Apparaît dans Super Smash Bros.

Super Smash Bros. Melee

Console d'origine Nintendo 64
Espèce Humain métallique
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Gris
Couleur des yeux Gris
Habitation Meta Cristal
Créateur Shigeru Miyamoto
Sur d'autres wikis

Univers Mario.png

Wiki Mario propose un article sur : « Métal Mario ».

Mario de métal est un mini-boss dans Super Smash Bros. et Super Smash Bros. Melee.

Dans Super Smash Bros. Modifier

C'est le mini-boss du neuvième niveau du Mode 1 Joueur. Il est affronté dans son stage, Meta Cristal. Il a les mêmes attaques et les mêmes mouvements que Mario, mais comme son corps est métallique, et donc très lourd, il est difficile de l'éjecter hors de l'écran. En contre-partie, si le joueur arrive à le repousser de la plate-forme, il tombe rapidement dans le vide dû à son énorme poids. On peut jouer Métal Mario en utilisant les méthodes de triche.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Métal Mario apparaît dans le Mode Aventure. Après avoir vaincu les Fils de fer de combat, le joueur l'affronte dans le Champ de Bataille. Si Luigi a été débloqué, le joueur devra alors affronter Mario de métal et Luigi de métal ensemble. Le joueur peut aussi le combattre dans le Mode Classique.

Dans Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. 4 Modifier

Comme dans le jeu GameCube, Métal Mario peut être affronté dans le Mode Classique.

Origine Modifier

Dans Super Mario 64, c'est une forme que prend Mario en obtenant une Casquette Métal. Dans cette transformation, il peut résister aux coups des ennemis et les éliminer facilement. Dans les spin-off de la série comme Mario Kart, Métal Mario est un personnage à part entière.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Métal Mario
TrophéeMetalMario SSBM.png "Mario en était quitte pour une belle frayeur la première fois qu'il ouvrit une Boîte de Métal dans Super Mario 64. La casquette de métal qui en jaillit le transforma en homme métal, augmentant son endurance et en lui donnant la possibilité de marcher sous l'eau. Dans Super Smash Bros. Melee, Métal Mario s'impose comme un boss de mi-niveau plutôt coriace."

Super Mario 64

Galerie Modifier

Voir aussi Modifier

Anecdotes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard