1 014 Pages

Marteau
Image illustrative de l'article Marteau (objet)
Univers Univers Donkey Kong Donkey Kong
Type Frappe
Apparitions SSB
Jeu d'origine Donkey Kong (1981)

Le Marteau (en anglais : Hammer, en japonais : ハンマー) est un objet apparu dans tous les jeux la série Super Smash Bros.. Il vient de l'univers Donkey Kong.

Apparence Modifier

C'est un marteau noir qui a une manche jaune. Il est plutôt grand.

Effet Modifier

Le Marteau est une arme de frappe. Une fois attrapé, le joueur se met à frapper rapidement avec, sans arrêt, pour quelques instants (7.5 secondes). Si un adversaire le touche, il sera éjecté et souffrira de 22% dommages (30% dans Smash Bros. 64), ce qui le rend l'une des armes les plus "effrayées" de la série. Le joueur ne peut absolument rien faire quand il utilise cet objet, à part se déplacer et faire un seul saut. Malgré qu'il soit un objet très puissant, il y a des techniques pour survivre ou se défendre, comme par exemple, il est préférable de jeter des projectiles sur le joueur qui utilise le Marteau pour l'éliminer, ou bien il peut être contré ... Le Marteau peut mettre K.O. un adversaire facilement. Dans Melee et Brawl, il y a 12.5% de chances que la tête du Marteau se retire. Ne laissant que la manche, il devient donc un objet inutile, qu'il faut le jeter.

Origine Modifier

Marteau DonkeyKong

Mario utilisant le Marteau dans le jeu original, Donkey Kong

Le Marteau vient du très ancien jeu d'arcade, Donkey Kong. Dans ce jeu, quand Mario obtient le Marteau, la musique change, et il commencera à frapper rapidement avec, sans s'arrêter. Il sera même incapable de grimper les échelles en tenant cet objet. Le Marteau est utilisé pour détruire les Barils ainsi que les ennemis. Dans les séries de Super Smash Bros., il se passe la même chose quand un joueur l'attrape, même la musique change et devient celle qui changeait quand Mario attrapait le Marteau. C'est un objet très puissant qui peut mettre K.O. facilement.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Marteau
TrophéeMarteau SSBM "Une fois équipé du Marteau, votre personnage se met à courir à travers tout l'écran en le balançant d'avant en arrière. Mario l'utilisait exactement de cette façon dans Donkey Kong. C'est un objet extrêmement puissant mais qui vous empêche d'utiliser votre coup spécial pour ne pas tomber de l'écran. Faites attention de ne pas vous retrouver avec seulement son manche entre les mains !"

Donkey Kong
Arcade

Brawl Modifier

Marteau
TrophéeMarteau SSBB "Lorsque vous tenez cet objet, vous ne pouvez vous empêcher de l'agiter sans arrêt. Son attaque puissante produit de gros dommages, et envoie balader vos adversaires. Très rarement, la tête du marteau se détache et vous vous retrouvez avec juste le manche entre les mains. Il est impossible de savoir si la tête est bien accrochée d'un simple coup d’œil. Si elle tombe, elle peut être ramassée et projetée."
NES logo : Donkey Kong

GalerieModifier